Resident Evil 2
8
Resident Evil 2

Jeu de Capcom (2019)

Ayant loupé la saga « Résident evil » il y a plus de 25 ans, un remake du cultissime « Résident Evil 2 » m’arrangeait forcément. Quoi de mieux pour rattraper un jeu de 4 générations de consoles passées que de l’avoir tout beau, tout neuf, tout moderne et retravaillé avec amour ? Je me suis donc lancé sans rien connaître de cette saga zombiesque hors mis le fait que c’est une saga de zombie.
Je me suis lancé en espérant retrouver ce que j’avais aimé dans des jeux comme « Dead Space » et comment dire... je ne suis pas déçu !
Le côté horrifique est parfaitement retranscrit et il est parfois impossible de contrôler un petit sursaut par ci par là. Bien aidé par l’éclairage, la réalisation aux petits oignons et un sound design EXCELLENT, ça faisait un bout de temps que je n’avais pas autant stressé devant un jeu vidéo. Un jeu vidéo qui possède certaines qualités qui font habituellement la force de certains films d’horreurs du même genre. C’est un sacré compliment.
De plus le jeu est vraiment très beau, que ce soit en jeu ou lors des cinématiques, le jeu est très détaillé, parfois très gore, et je suppose que c’est ça qu’on veut. Ça aide à le rendre aussi prenant et on aimeras se faire du mal car il a beau se vouloir terrifiant, il est difficile de s’arrêter de jouer une fois lancé.
J’ai joué au jeu en mode « Normal » et j’ai quand même trouvé certains passages très corsés, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Les munitions se trouvent moins facilement au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu, de même que la vie, et vous obligent à gérer à la perfection votre inventaire sous peine de vous retrouver face à un boss sans vie, ou sans balles, ce qui m’a rendu la tâche quasiment impossible à certains moments.
L’histoire est très bien écrite, très claire, on comprend rapidement les enjeux, qui est le méchant, comment est arrivé ce virus.
Le gameplay est aussi très claire, très fluide, on se sert à peu près de toutes les touches et ça n’empêche pas qu’au bout de quelques heures on a facilement pris la manette en main.
Vous l’aurez compris je me suis régalé, passant de moment de stress lors des scènes de survie, a des moments d’adrénaline lors des passages d’action. J’ai enfin compris le succès de cet opus et j’espère que la suite de la saga est sur la même lignée, car vous avez trouvé un nouvel adepte, bien que tardivement, bien décidé à venir à bout de Umbrella Academy.

AirMaxim
8
Écrit par

Créée

le 19 mars 2021

Critique lue 25 fois

AirMaxim

Écrit par

Critique lue 25 fois

D'autres avis sur Resident Evil 2

Resident Evil 2
LinkRoi
8

MR.X, première consultation gratuite

Parlons de Resident Evil 2 : Remake ! Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un amateur des Resident Evil récent (surtout du 4, mon amour !) et non pas des anciens. Le seul vieux...

le 15 févr. 2019

24 j'aime

49

Resident Evil 2
Moizi
8

Un régal !

Resident Evil 2 est le seul opus principal que je n'ai pas fait (enfin j'ai jamais vraiment fait le premier, j'ai juste joué au remake sur GC). Et lorsque j'étais au lycée j'avais adoré RE que j'ai...

le 13 avr. 2019

18 j'aime

2

Resident Evil 2
Blood-Curse62
8

"Visez la tête" qu'ils disaient ...

Les récentes sorties en matière de Survival Horror ont mis en avant la difficulté de créer une ambiance horrifique tout en ayant un certain arsenal à disposition. On retrouvait rarement l'équilibre...

le 27 janv. 2019

18 j'aime

3

Du même critique

Obi-Wan Kenobi
AirMaxim
5

Kenobide

Produite une série sur Obi-wan Kenobi sans savoir quoi raconter c’est quand même un sacré signe de manque de talent. Ici, les personnages de Ben et de Dark Vador sont les seuls réels intérêts...

le 15 juin 2022

2 j'aime

Top Gun: Maverick
AirMaxim
8

Top du top gun

Il s’agit très certainement d’une des meilleures suites de l’histoire, rien que ça ! Que ce soit dans le respect de l’œuvre originale, dans le choix du casting correspondant parfaitement à l’univers,...

le 5 juin 2022

1 j'aime