Jaquette Resident Evil 3

Critiques de Resident Evil 3

Jeu vidéo de et (2020)

Remake décevant aux allures de DLC. (critique avec spoils)

Sur PlayStation 4 : !!!Alerte aux spoils, à ne lire que si vous avez terminé le jeu!!! Resident Evil est, sans doute possible, ma saga de jeux fétiche, c'est avec elle et celle des Tenchu que j'ai connu le monde du jeu vidéo. Et parmi les nombreux titres de la licence, le troisième est mon préféré, à un point tel, qu'il est le numéro 1 de mon top 10 jeux vidéo. Inutile... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·

Le petit bonhomme en mousseeee

Sur PlayStation 4 : Derrière ce titre énigmatique se cache la lecture d'un livre autobiographique et édifiant d'un homme qui n'a pas démérité : Patrick Sebastien's dark legacy of an untold story évoque avec force la longue vie du troubadour du PAF, entre joie, bonheur, peine et déception. Une vie riche en surprises, mais dont les affres du doute ont parfois obscurci une carrière au service de l'humour et du bon... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Occasion manquée

Sur PC : J'aime beaucoup la saga Resident Evil que j'ai découverte avec le remake du premier volet sur GameCube. Et si je n'avais jamais joué aux RE 1 et RE 2 originaux (les deux autres jeux avec RE 3 ayant un vrai remake) là j'y avais joué, dans sa version GameCube et j'avais bien aimé. Certes ce n'était le meilleur opus, surtout comparé à l'excellent travail que j'avais pu constater sur le... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Essai non transformé [Spoilers]

Sur PlayStation 4 : Capcom est sur une pente ascendante en ce moment. Avec ses derniers jeux comme Resident Evil 2, Devil May Cry 5 ou encore Monster Hunter World on aurait pu se dire que le géant du jeu vidéo des années 90 et du début 2000 allait de nouveau pouvoir nous bluffer. Mais est-ce que c'est le cas ? Est-ce qu'il nous a remanié Resident Evil 3 d'une manière aussi originale mais respectueuse que RE2 ?... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Tu fais chier Capcom

Sur PC : Resident evil 3 Remake c'est un peu comme ce petit chiot mignon, tellement mignon que même en essayant, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir chié sur le tapis. Sachant que ce tapis vous a coûté une fortune bien sûr. J'ai essayé tout du long de me convaincre que cet épisode serait une catastrophe au final, que Capcom s'était bien foutu de ma gueule en optant finalement pour 2 épisodes... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Redango
Redango ·

Une relecture géniale et aboutie de RE3 99 !

Sur PC : RE3 remake, un système de jeu respecté D’abord, il faut être clair sur une chose : Oui, RE3 remake est très court et je ne saurais que trop vous conseiller de le faire en hardcore dès le début (pour les habitués de la série notamment). En effet, contrairement à RE2 remake, cet épisode ne possède qu'un seul et unique scénario, et ne propose pas de rubans machines,... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Adriou
Adriou ·

NemesiS-SısǝɯǝN

Sur PC : Après un RE2 correct, voci donc le fameux RE3 (le sous-titre Nemesis ayant disparu en cours de route). Nemesis est donc mon épisode préféré de la franchise et de savoir qu'il allait être "rénové", j'en fus tout bouleversé. Qu'en est-il finalement ? Mmm... Le jeu est beau, les persos sont plus... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Meanwhile in Jill's appartment

Sur PlayStation 4 : A propos de mon expérience Resident Evil: J'ai (dans l'ordre auquel j'y ai joué) fini les jeux suivants : RE5, RE1 (remaster), RE7, RE2 Remake, RE3 Remake Totalement conquis par RE2 l'année dernière, c'était de pied ferme que j'attendais ce nouvel opus, et le recevoir plus d'une semaine avant la sortie officielle dans ma boîte aux lettres m'a clairement fait plaisir. Le jeu... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Le jeu fonctionnaire

Sur PC : Parlons de Resident Evil 3 : Remake ! Comme pour le remake du 2, je n'ai pas connaissance de l'oeuvre originale, je n'ai jamais fait le jeu, j'ai vu du gameplay mais hormis ça, rien, quedalle. Mon regard est donc neuf face a ce remake, je ne ferai pas de comparaison donc et je ne pourrai pas déferlé ma haine sur les zones manquantes (car je sais qu'il en manque) quoi... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un peu plus près des étoiles

Sur PlayStation 4 : En cette période très particulière et anxiogène de pandémie mondiale touchant plus d'un million d'êtres humains à travers le globe, il y a quelque chose d'assez cocasse à voir débarquer sur nos plateformes un jeu prenant place dans une petite ville américaine en quarantaine suite à la propagation d'un virus (secrètement propagé par une entreprise pharmaceutique de renom) mettant à feu et à... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·