Jaquette Resident Evil 3

Critiques de Resident Evil 3

Jeu vidéo de et (2020)

Le remake sans âme.

Sur PlayStation 4 : Machine: PS4PRO. Temps de jeu: 5h40. Mode de jeu: Normal. Resident Evil 3 lors de sa sortie était un épisode marquant par la présente du Nemesis et du stress qu'il provoquait, des choix que le joueur avait lorsqu'il le croisait, du système d'esquive, de zombies plus nombreux et de quelques séquences cultes. Alors ce remake... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Un remake qui avait tout pour être bon, et pourtant ...

Après un grandiose remake du 2, j'ai du mal à croire que le remake du 3 soit d'une qualité aussi ... effarante ... c'est simple, rien ne va. A commencer par le scénario qui tient en 8 lignes. Sans parler des OST (j'en suis à me demander s'il y avait du son qui tournait pendant mes 5h de jeu?), on retiendra la caméra catastrophique pendant les boss fight (que dis-je, "le boss fight", car on... Lire le test Resident Evil 3

Avatar Thi Bo
Thi Bo ·

My Bloody (Jill) Valentine

Sur PlayStation 4 : Introduction Je n’ai jamais parlé de Resident Evil 2 remake dans l’espace senscritique. Puisque faire une review un an après me parait incongru, je vais profiter de cette introduction pour en parler. RE 2 Remake, c’était vraiment sympa. Le jeu était selon moi beaucoup plus accessible que RE 0 ou RE 1 pour « débuter » la saga. J’ai eu l’occasion de tester et de faire... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Un remake trop pressé aussi fun que squelettique

Sur PC : Un peu plus d’un an après la réinterprétation réussie de Resident Evil 2, voici donc déjà venir celle du troisième épisode. Si le succès du remake de Janvier 2019 avait suscité l’enthousiasme, on ne s’attendait pas pour autant à voir arriver cette suite si tôt. Mais sur sa lancée, Capcom a décidé de battre le fer pendant qu’il était chaud en enchainant sur cette suite un an plus tard. Une... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Arnaud Lalanne
Arnaud Lalanne ·

Pourquoi faire un remake moyen d'un jeu moyen ?

Sur Xbox One : Comme le Resident Evil 3 de 99, ce remake est un jeu moyen. C'est une aventure assez courte, joliment réalisée, avec quelques passages bien costauds... Mais qu'on oubliera très rapidement, la faute à une structure de jeu complètement dépassée et un gameplay vu et revu des milliers de fois. A 10 balles pourquoi pas, mais si vous êtes à la recherche d'un bon survival horror, je vous conseille... Lire le test Resident Evil 3 sur Xbox One

Avatar MegaDam
MegaDam ·

Une adaptation virale mal en point ?

Sur PlayStation 4 : Avec des lieux iconiques en moins, la durée de vie de Resident Evil 3 Remake se révèle bien trop courte par rapport à celle du second volet. Il te faudra, à la louche, entre 5 et 7 heures de jeu pour en faire le tour, ce qui est extrêmement décevant par rapport au prix auquel il est vendu... Test détaillé point par point sur notre site :... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Resident Evil 2.5 ? Pas vraiment

Sur PlayStation 4 : Difficile de noter ce Resident Evil 3: Remake. D’un côté il propose ce que Resident Evil 2R manque dans son gameplay, du moins ce qui m'avait frustré. Tout en abordant une philosophie différente de son prédécesseur. Si Resident Evil 2R était un subtil mélange d’une caméra épaule « Action » tout en conservant (ou plutôt le retour de) ce qui fait l’identité de la série, à savoir... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Squarealex
Squarealex ·

Remaster en demi teinte

Sur PlayStation 4 : N'ayant jamais joué aux opus originels, j'ai donc débuté ce remaster avec seulement quelques connaissances de l'épisode ainsi que mon expérience de la demo qui, avouons-le, promettait un jeu nerveux et sympathique. Ce qui, en soit, n'est pas totalement faux. Néanmoins, Resident Evil 3 se révèle un remaster qui a subi d'énormes coupes et qui aurait mérité un meilleur développement.... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar So-chan
So-chan ·

Nemesis gon give it to ya

Sur PlayStation 4 : Les S. T. A. R. S ne meurent jamais ! Resident Evil 3 Remake va plus ou moins dans la même direction que Resident Evil 2 Remake et Final Fantasy VII Remake. Pas de resucée de l’épisode originel, une revisite plus actuelle grâce à des moyens plus actuels. Le scénario de base demeure, la sensation de liberté subsiste, le cheminement lui subit une refonte depuis zéro.... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Jay77
Jay77 ·

Un bon jeu mais un remake plus que bâclé...

Sur PlayStation 4 : Licence rencontrée dans les années 90, alors que je n'étais qu'un ado, cette série a grandement contribué à mon amour pour le jeu vidéo et au genre "survival-horror". Elle est donc très chère à mon coeur. Et d'ailleurs, le "gamer" passionné et assidu que je suis, a depuis cette décennie, fait tout les épisodes sortis depuis ce tout 1er en 96. Aussi, en tout bon fan qui se respecte, je me suis... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar GenjiTheCrow
GenjiTheCrow ·