Jaquette Resident Evil 3

Critiques de Resident Evil 3

Jeu vidéo de et (2020)

JILL TONIQUE

Sur PC : Après un deuxième opus de la licence qui avait exhorté les foules, la suite des évènements de Racoon city se devait de changer de ton comme son prédécesseur portant le même nom l'avait fait en 99. L'action est au devant mais pas de manière décérébrée comme les derniers volets de la licence phare de Capcom les j'ai-nommés RE... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Benjamin Therre
Benjamin Therre ·

Oh ma Jill, si tu savais ...

Sur PlayStation 4 : Tout d'abord, je voudrais préciser que j'ai déjà fait une fois Resident Evil 3 sur PS1 il y a quelques temps. Opus que j'avais trouvé bien, pas exceptionnel mais plutôt plaisant avec une ambiance que j'ai particulièrement appréciée. RE2 Remake m'avait beaucoup plu à son tour. Je suis du genre à faire un jeu sans apriori, c'est à dire sans espérer qu'il soit mieux que... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Cabroncito
Cabroncito ·

Resté sur ma faim

Sur PC : N'ayant pas eu l'occasion de jouer à l'épisode original, je n'ai pas de point de comparaison. Mon avis va donc se baser uniquement sur mon ressenti sur le remake. Les points forts : Les graphismes sont vraiment magnifiques, la modélisation de la ville et des environnements est bluffante de réalisme, les effets de lumière particulièrement réussis ce qui contribue à... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Vince Mg
Vince Mg ·

Critique de Resident Evil 3 par maxff9

Sur PlayStation 4 : Terminé en difficulté standard en 7h00 de jeu. Bon je vais pas comparer l'original à celui-là pcq je me souviens quasi pas de l'original... Le gameplay et la technique sont identiques à RE2 Remake. On peut même dire que les développeurs ont pu réutiliser une grosse majorité des ressources du jeu précédent pour produire RE3R. Donc on s'attend à un jeu allant plus en profondeur dans... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar maxff9
maxff9 ·

Dire adieu à Raccoon

Sur Xbox One : En cette fin de génération, Capcom a décidé pour sa saga zombiesque de sortir la carte du remake. Après un Resident Evil 7 audacieux on pouvait croire que le studio japonais allait tenter de transformer l’essai, mais il n’en est rien. On a eu le droit l’an dernier à un second épisode revu de fond en comble et aujourd’hui c’est déjà au tour du troisième opus d’avoir le même traitement. Pour... Lire le test Resident Evil 3 sur Xbox One

Avatar Atome_Timmy
Atome_Timmy ·

Un remake trop sous estimé

Sur PlayStation 4 : Avant de jouer au jeu j'ai entendu plein de monde en parler en mal,dire que c'est de la merde et tout.Mais bon j'ai d'abord joué avant de me faire mon propre avis (et surtout parce que je voulais ce jeu). J'ai pas joué à l'original sur Playstation (normal j'avais même pas 5 ans) donc j'ai pas cette nostalgie de l'original. Et ce remake alors?Et ben ça vaut le coup mon cochon.... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar DarkAngel
DarkAngel ·

Décevant

Sur PC : Autant le remake du deux était génial. Autant, celui-ci est un véritable copier/coller. Je l'attendais autant que l'opus précédent, il avait tout pour plaire et pourtant il m'a grandement déçu. Pas de fin alternative. On dirait qu'ils ont simplement voulu resté sur leurs acquis avec le remake précédent. Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Yann Le Gal
Yann Le Gal ·

Stressant mais pas effrayant

Sur PlayStation 4 : Après avoir réussi à jouer et surtout finir le remake du seconde opus (que je vous invite à lire ici) J'ai eu très envie de mettre les mains sur ce nouveau remake. Encore une fois, je ne connais pas le support original, donc, je découvre le jeu de manière totalement novice. Que dire ? C'est beau,... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Mat Le Chauve
Mat Le Chauve ·

Nemesis a partiellement raté sa poursuite des STAAARRRRS

Sur PlayStation 4 : Remake d’un des épisodes les plus « timides » de la série en terme de nouveautés, RE 3 Nemesis était malgré tout sympathique, notamment pour ses phases de stress apportées par la nouvelle arme biologique envoyée par Umbrella pour éliminer Jill et les STARS. Passé un RE 2 Remake mémorable, est ce que celui du 3 sublime l’original ? Et bien, pas vraiment et l’on sent que Capcom a... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

Downgrade Evil 3 : Nemesis

Sur PC : Je suis très loin d'être attaché à cette licence qui me fait ni chaud ni froid. Je préfère la torture psychologie d'un Silent Hill ou d'un Project Zero. Mais j'avoue qu'il m'arrive sur certains opus de passer un bon moment, comme sur Resident Evil 2 Remake ou bien les Resident Evil : Revelations. Mais Capcom vient tout juste de faire un faux pas sur cette licence avec ce nouveau Remake. Déjà,... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Son Goku
Son Goku ·