Risidonte iviiiiile faïve !

Avis sur Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Tromatojuice
Test publié par le
Version Xbox 360

Le moins que l'on puisse dire c'est que la recette de Resident Evil a fait date. Mais là, à la place d'un bon vieux survival horror, on assiste à une sorte de minable série Z qui multiplie les abus.
Si l'ambiance est intéressante (le jeux se déroule en Afrique), les puzzles (ahaha) sont insupportablement cons et répétitifs. On pousse, on tire, on déverrouille, on réoriente... Mais apparemment, chez Capcom, quand on tient une recette, on l'exploiiiiiite. Alors, on repousse, on retire, on redéverouille... jusqu'à la nausée.
Les "boss" sont à l'avenant, il faut répéter encore et encore les même opérations sur des monstres gigantesques, jusqu'à ce qu'ils se décident à décéder.
Le joueur est même régulièrement puni par des QTE du plus mauvais goût.

Pour autant, l'aspect le plus gênant du jeux, est son rythme parfaitement asthmatique. Non pas que les vaillants héros n'éclusent pas de la cartouche - ça défouraille sec - mais tous les deux pas Capcom les gratifie d'une cinématique inintéressante dont la seule utilité est de couper le joueur dans son élan. Insupportable.

Pour le reste, fan service, et suspens made in capcom (comprendre : on a deviné la fin et l'identité du personnage mystère dès le début).

Au final, c'est Capcom qui tente de renouveler une recette éculée sans avoir d'idée brillante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 154 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tromatojuice Resident Evil 5