Jaquette Resident Evil 6

Critiques de Resident Evil 6

Jeu vidéo de (2012)

Gears of Resident Duty : Modern Uncharted Evil

Sur Xbox 360 : Conçu comme un épisode best-of de la saga, mixant clin d'oeils et références pour les fans, Resident Evil 6 se déroule dix ans après l'incident de Racoon City Albert Wesker et Umbrella ont été éradiqué de ce monde. Pourtant la menace que représentait la multinationale et son leader psychotique n'a pas disparu. L'Europe de l'est, les USA, la Chine, au quatre coins du monde de nouvelles attaque... Lire le test Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Résidu Débile

Sur Xbox 360 : Salut à tous, ceci est une critique évolutive ! Ca veut dire que je modifierai la note au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, au fil des différentes campagnes. Ah, Resident Evil ! La saga phare du Survival Horror, ce jeu que j'ai tant regardé chez des amis plus âgés, comme s'il s'agissait d'un film auquel je n'aurais jamais cru oser toucher, cette expérience vidéoludique sans nom... Lire le test Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar Jerem Mass
Jerem Mass ·

Les fans c'est bien, le pognon c'est mieux.

Sur Xbox 360 : Je n'ai jamais été un fan hardcore des Resident Evil. Des épisodes auxquels j'ai joué, les "vrais" opus (j'entend par là de REØ à RE5, en passant par Code Veronica et Revelations), tous m'ont plus ou moins plu. Je fais partie de ceux qui aiment l'ancienne formule autant que la "nouvelle". Qu'importe si la vue à changée, si l'action se fait encore plus présente qu'avant ou si les zombies ne sont... Lire le test Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Call of duty, gears of war.... Léon, j'ai les même à la maison

Sur Xbox 360 : Umbrella et son fameux virus T c'est terminé, mais une nouvelle organisation : neo-Umbrella, vient de commettre un attentat bio-terroriste. Il incombe donc aux héros des précédents volets de la saga de mettre un terme à cette nouvelle menace. Vous l'aurez compris, c'est pas l'originalité qui prédomine dans cette aventure... Les fans de la saga auront droit tout de même à quelques révélations... Lire le test Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar Rano84
Rano84 ·

Quel Biohazard d'apprendre le Catch avec Resident Evil 6 ! kai kai

Sur PC : Parlons de prise de catch 6 ! Resident Evil 6 est un jeu divisé en plusieurs scénarios (Leon, Chris, Jake & Ada) qui auront une ambiance/interface différente à chaque fois. Je tiens a dire que cette critique est un petit peu trollesque, orienté humoristique (mais tout ce que je dis est vrai). Resident Evil 6 est un jeu que je conseille malgré tout, mais jouer avec... Lire le test Resident Evil 6 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Resident Evil veut s'émanciper...

Sur Xbox 360 : C’est une évidence, Resident Evil 6 n’est clairement pas le chef-d’œuvre d’action horrifique qu’a pu être Resident Evil 4 en son temps, dirigé à l’époque par l’irremplaçable Mikami. Quoiqu’on puisse en penser, le cinquième épisode sorti en 2009, très proche, trop proche même, de son modèle au niveau des mécaniques de jeu, n’était pas mauvais, et proposait un cadre en Afrique convaincant, des... Lire le test Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·

Bigger, louder but no faster

Sur PlayStation 3 : Le retour de la saga horrifique se fait suite à un épisode 5 qui a divisé les foules. Certains lui ont reproché son trop grand parti pris pour l’action, d’autres au contraire l’ont adoré pour ça. J’imagine que Capcom s’est retrouvé bien emmerdé par ça parce que quoi qu’il fasse, il y aura des déçus. Revenir aux origines (au risque de se retrouver dans le même bateau que Silent Hill, une licence... Lire le test Resident Evil 6 sur PlayStation 3

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Resident Evil 6 par seblecaribou

Sur Xbox 360 : Avant propos : « Grand mal m'a pris » me disais-je en revenant confus de Game avant qu'ils ne sentent complètement le sapin, il y a de cela deux ou trois semaines. Dans mon sac se trouvait un exemplaire à une trentaine d'euros du dernier volet de la saga Resident Evil. Je ne sentais pas cet épisode avec une foi à toute épreuve malgré mon passif d'amateur de RE5, jeu... Lire le test Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

No Hope Left

Sur Xbox 360 : Et de 6 ! Après un très (trop ?) critiqué "Resident Evil 5" résolument orienté action, Capcom décide de continuer à alimenter sa sage dramatic horror (qu'il faut l'appeler maintenant et non plus survival) avec un sixième épisode. Au menu plusieurs campagnes différentes pour un scénario aux allures de fin du monde avec pour pari de combler aussi bien les anciens joueurs de la série mais aussi les... Lire le test Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Critique de Resident Evil 6 par XoBaR

Sur PC : Resident Evil 6 est très ambitieux, avec quatre grosses campagnes qui s'entrecoupent, jouables en solo ou en coop, avec un duo de personnages différents pour chaque campagne. La première campagne, avec Léon, commence très bien, le premier chapitre (deux heures de gameplay tout de même) est cool et on rentre bien dans l'ambiance. La suite de la campagne est un peu moins bon mais ça reste plaisant.... Lire le test Resident Evil 6 sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·