Jaquette Resonance of Fate

Critiques de Resonance of Fate

Jeu vidéo de et (2010)

Resonance of Fate, le renouveau

Sur Xbox 360 : Des premières images et des premières interviews, on sentait la volonté de Tri-Ace de sortir des sentiers battus : armes à feu plutôt qu'épées et magie, vêtements simples, personnages réalistes. L'ensemble du jeu semble pourtant se prêter à cet antagonisme intéressant : beaucoup de simplicité dans un univers difficile à appréhender. Les combats, tout d'abord, qui semblèrent rebuter certains... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar Memento
Memento ·

Dur mais long mais dur mais bien

Sur Xbox 360 : L'excellent gameplay des combats gunfights autour d'un système complexe et gratifiant fait tenir le long des heures d'ergonomie laborieuse, de couleurs ternes, et d'une histoire pas très claire. Le jeu n'est pas aussi difficile qu'un Persona et la courbe d'apprentissage est graduelle même si un peu abrupte. L'histoire démarre vraiment après une vingtaine d'heures et donne un peu de profondeur... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar GameB
GameB ·

Critique de Resonance of Fate par BeyondBones

Sur Xbox 360 : Resonance of Fate c'est un concept de base génial, système de combat, customisation des armes, world map, un premier contact rafraichissant et un tout original. Même l'ambiance change du j-rpg classique, crade & urbaine, si le le jeu n'est pas une tuerie côté réalisation, le tout est bien rendu, surtout les villes hallucinaement trop magnifiques. Le trio de héros est des plus attachants et j'ai... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Fin de l'Eternité

Sur Xbox 360 : Dans le genre petit bijou du RPG Japonais sorti l'année dernière (Mars 2010 en Europe) sur 360 et PS3, nous avons Resonance of Fate. Produit le Studio Tri-Ace créateur de la saga Star Ocean et Valkyrie Profile, il s'agit du seul jeu non pas édité par Square-Enix, mais par Sega, étant le studio le plus ouvert pour le nouveau concept qu'il proposait. Car contrairement à leurs autres jeux qui sont... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar Bhaal42
Bhaal42 ·

Resonance of Fame...

Sur Xbox 360 : Les gars de Tri-Ace ont sans doute proposé avec Resonance Of Fate l'un des meilleurs et des plus originaux systèmes de combat vu dans un Tactical RPG. Pas évident à prendre en main, un peu old-school et austère, RoF se révèle au joueur persévérant. Ambiance steam-punk, background intéressant, personnages charismatiques, musiques sublimes et friponneries japonaises, RoF ne pêche que par son... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

La difficulté a aussi du bon

Sur PlayStation 3 : Oui ce jeu est dur, oui ce jeu est gris, oui ce jeu a un scénario complexe et difficile à suivre, bref ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais il vous faut l'essayer rien que pour son gameplay novateur et son parti pris.Le système de combat très particulier ressemblant à celui de front mission en amélioré, il est surtout un poil trop cinématique mais la joie que l'on en ressort lorsque qu'en a... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar Leorina
Leorina ·

La résonance de la déception.

Sur PlayStation 3 : J'en attendais peut-être trop? Déçu, oui déçu de ne pas avoir pleinement apprécié ce titre comme je l'espérais. Alors attention c'est un bon RPG car j'y ai tout de même passé plus de 90 heures dessus. Merci au système de combat fantastique qui s'avère être le plus diabolique concernant la précision d'emplacement des personnages. Pour le reste, c'est la désillusion. Le scénario est absent... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Le sauveur !

Sur PlayStation 3 : J'ai toujours eu des mauvais aprioris sur les RPG, en clair ils étaient des jeux insipides avec des combats d'un ennuie et une histoire à l'eau de rose ( et des grand méchants aux cheveux longs xD ). Voulant pas mourir idiot, je me suis lancé sur FF XIII, ok c'était sympa mais j'ai mis au moins un an pour le finir à 100% vu la répétitivité du titre et l'histoire peu intéressante. Je ne sais... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Critique de Resonance of Fate par stickdog

Sur PlayStation 3 : Le mot sympathique définirait Resonance of Fate. Son point fort c'est son système de combat original et dynamique. On peut tirer d'une position fixe ou multiplier les dégâts en exécutant une charge héroïque (le personnage se déplace d'un point à un autre en tirant), en notant que cette dernière action entamera une jauge d'action composée de cristaux. Il y a aussi des attaques collectives, que... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar stickdog
stickdog ·

Question de temps

Sur PlayStation 3 : Long, difficile, complexe, linéaire, gestion des objets minutieuse, techniquement à la ramasse... Difficile de faire plus old school que ce RPG. Difficile de faire mieux dans le genre à l'heure actuelle. Pour puristes patients. Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·