Jaquette Return to Castle Wolfenstein

Critiques de Return to Castle Wolfenstein

Jeu vidéo de , , ... (2001)

Si Hitler n'avait pas existé, le Monde serait bien triste. Les nazis c'est fun.

Sur PC : Il était une fois, au Xème Siècle, dans le Saint-Empire Romain Germanique, un méchant Roi. C'était un Roi si cruel, et si méchant qu'il passa un pacte avec des divinités malfaisantes, et leva une armée sortie d'outre-tombe ! Le Roi Henri Ier et ses trois fidèles Chevaliers Noirs, eux aussi investis des pouvoirs malaisants de leur souverain se mirent alors a élaborer un plan audacieux: tenter de... Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar Noctua
Noctua ·

Action!

Sur PC : Il y a quelque chose d’un peu intimidant à entamer la critique d’un des FPS qui m’a fait plonger tête baissée dans le genre. Que dire qui n’ait déjà été dit à sa sortie ou depuis ? L’excellente surprise constituée par The New Order (voir ma critique à ce sujet) m’a replongé en pleine fièvre nostalgique pour la saga. J’ai commencé par Wolfenstein 3D dans le but d’arriver enfin à ce fameux... Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Cauchemars nostalgiques

2003, mon père s’achete RTCW, je n’ai que 8 ans, je n’ai pas le droit d’y jouer n’y de regarder. En 2005, wouhou j’ai 10 ans, je suis un grand et j’arrive à negocier, je peux enfin tâter le jeu, ça commence bien, le jeu est beau, maniable, l’ambiance un peu flippante mais ça va. Je m’échappe du château, je zigouille du nazi, je débarque au village, qu’il faut traverser en mode 007, et là... Lire le test Return to Castle Wolfenstein

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Return to Castle Wolfenstein par Chaka

Sur PC : Tout simplement le meilleur fps de tous les temps. Riche, drôle, défoulant, hyper nerveux, que demander de plus. J'y ai joué en 2005 pour la première fois et j'ai pris mon pied comme jamais. Du pur bonheur. Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar Chaka
Chaka ·

Le retour du roi

Sur PC : Que l'on adhère ou non à l'univers de Wolfenstein il faut faire preuve d'une très mauvaise foi pour dénigrer les qualités de ce jeu. En effet le début du jeu est tout ce qu'il y a de plus "normal"; un agent américain qui tente de s'évader d'un chateau au fin fond de l'Allemagne. D'accord il n'y a pas grand-chose de bien original, cela ne se démarque pas énormément d'un MOH débarquement allié... Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar Eristov1917
Eristov1917 ·

Allons buter du Nazi !

Sur PC : Plus connu aujourdh'hui pour "The New Order" et son DLC "The Old Blood", Wolfenstein s'est fait un nom il y déjà bon nombre d'années. Nul besoin d'en dire plus.. Dans cet opus sorti en 2001, vous incarnez un soldat americain, et aurez pour mission de déjouer les plans démoniaques ( et c'est le cas de le dire... je ne spoil pas, c'est à vous de le découvir) du célèbre Himmler.... Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar Melvenor
Melvenor ·

Critique de Return to Castle Wolfenstein par amjj88

Sur PC : Un excellent FPS, un des rares à m'avoir captivé pour son ambiance. Surfant allègrement sur la vague des Medal of Honor et des premiers Call of Duty, ce FPS surprend par son côté action inintérompue et par son virage assez progressif vers la science-fiction. Je ne connaissait pas du tout et du coup j'ai eu une excellente surprise, car le jeu est du coup très varié et l'ambiance de plus en plus... Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Return to Castle Wolfenstein par diegowar

Sur PC : Quoi de plus satisfaisant que de vider des chargeurs sur des nazis et des zombies dans un décors lugubre et fantastique ? Return To Castle Wolfenstein est non seulement un jeu axé sur le fun, mais il est également beau, a un gameplay bien dosé, possède du challenge, a des phases relativement variées, et une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance envoutante. Quand on joue à ce jeu, on... Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Pourquoi ouvrir les portes à la main quand on a des pieds.

Sur PC : Aaah, RTCW. Le solo d'abord, une lutte épique contre les expériences paranormales du régime nazi (très présent dans les décors d'ailleurs). L'évolution des opposants est juste fantastique. On commence par caner du soldat, basique, pour finir par de l'ÜberSoldier en passant par des nanas équipées de pistolet mitrailleur Sten. (Mais surtout de tenues en cuirs légères héhé). Les armes ensuite,... Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar GigaPuddy
GigaPuddy ·

Un remake dispensable...

Sur PC : Allemagne, 1943 : au cœur des montagnes du Harz, le soldat américain William J. Blaskowicz s'échappe des geôles du château Wolfenstein pour terminer la mission que lui ont confié les services secrets Alliés – découvrir ce que fomente la Division Paranormale SS dirigée par l'ésotériste Helga von Bulow et Himmler en personne. À travers d'anciens sanctuaires païens et des catacombes oubliées, puis... Lire le test Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·