Pourquoi ouvrir les portes à la main quand on a des pieds.

Avis sur Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar GigaPuddy
Test publié par le
Version PC

Aaah, RTCW.
Le solo d'abord, une lutte épique contre les expériences paranormales du régime nazi (très présent dans les décors d'ailleurs). L'évolution des opposants est juste fantastique. On commence par caner du soldat, basique, pour finir par de l'ÜberSoldier en passant par des nanas équipées de pistolet mitrailleur Sten. (Mais surtout de tenues en cuirs légères héhé).
Les armes ensuite, très variées, le plaisir renouvelé d'ouvrir une porte (ou l'entrejambe d'un nazi) en y collant un gros coup de rangers ou bien de démembrer à coup de Venon ou fusil tesla.

Bon le principe reste basique, marche tire et tue. Simple efficace et bourrin. L'ambiance est bonne, je me souviens du stress permanent dans le premier niveau des catacombes ou encore lors de la rencontre avec le fruit des différentes expériences paranormales.

Le multijoueurs pour finir, un perfect pour moi. C'est bien simple je crois ne pas avoir vu de FPS multi aussi bien équilibré dans la composition des classes/armes que RTCW. (TF2 peut-être?). Des cartes multi-objectifs qui tiennent la route, du teamplay quasi-obligatoire et de la stratégie bien présente. La diversité des classes fait qu'on met un certain temps avant d'être lassé complètement, de plus le système d'xp et les maps non officiels permettent de passer d'autres bons moments. Le point important à soulever est que le multijoueurs est devenu un stand-alone gratuit à partir de 2003.

Bref, si vous n'avez pas eu la chance de vous défouler sur ce bon fps no-brain, foncez.

Autres actions de GigaPuddy Return to Castle Wolfenstein