Le retour du roi

Avis sur Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar Eristov1917
Test publié par le
Version PC

Que l'on adhère ou non à l'univers de Wolfenstein il faut faire preuve d'une très mauvaise foi pour dénigrer les qualités de ce jeu.
En effet le début du jeu est tout ce qu'il y a de plus "normal"; un agent américain qui tente de s'évader d'un chateau au fin fond de l'Allemagne. D'accord il n'y a pas grand-chose de bien original, cela ne se démarque pas énormément d'un MOH débarquement allié ou d'un call of duty premier du nom (bien que la comparaison n'ait pas raison d'être, COD est 2 ans plus récent que RTCW) mais on est forcé de reconnaître que la qualité est au rendez-vous.
Au bout d'un moment le jeu opère un tournant, on vire dans le surréaliste et l'horreur. C'est là que l'on entre pleinement dans l'univers du jeu. Ensuite, les niveaux se succèdent mais ne se ressemblent pas. Ce jeu présente en effet une variété que l'on retrouve peu dans d'autres titres. Beaucoup ont qualifié RTCW de bourrin, c'est mal connaître RTCW car le jeu comporte des phases où l'infiltration est obligatoire.
Certes les graphismes datent mais n'agressent pas les yeux pour autant, le multijoueur était tout bonnement révolutionnaire (qui parmi les amateurs de FPS ne se souviennent pas de Ennemy Territory). C'est un jeu qui, malgré son âge, reste très agréable à jouer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres qui avec le temps ont perdus tout leur intérêt (qui aurait encore envie de rejouer à COD 1 ou à MOH soleil levant?).
Bref, si vous êtes fan de FPS et que pour vous l'essentiel n'est pas d'avoir des graphismes à couper le souffle replongez-vous sans hésiter dans l'univers incomparable de Wolfenstein ne fut-ce que pour voir ce qu'était un jeu avec une durée de vie et un vrai scénario sortant de l'ordinaire. Pour les fans on peut affirmer qu'il s'agit du digne (et unique) successeur de Wolfenstein 3D.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 618 fois
3 apprécient

Autres actions de Eristov1917 Return to Castle Wolfenstein