Jaquette Rez

Critiques de Rez

Jeu vidéo de , et (2001)

Correspondances

Sur Dreamcast : La Synesthésie, c'est mettre en correspondance plusieurs sens, les associer pour former une image. A cet égard, il nous est pas nécessaire de nous enfoncer dans les méandres de la neurologie (la synesthésie étant un terme scientifique) pour nous plonger dans une forme plus artistique avec Rez. Rien de mieux pour comprendre Rez que de lire le bien nommé poème de Baudelaire, Correspondances... Lire le test Rez sur Dreamcast

Avatar Alexis Num
Alexis Num ·

Pépite Psychédélique

Sur Dreamcast : Sur le plan du gameplay, REZ est un shooter presque traditionnel : un système de verrouillage des cibles, un tir quand on relâche le bouton, une "super bombe qui atomise tout à l'écran" et des powers up. Quand on se fait toucher, on régresse de forme, ou on meurt si on en est à la forme la plus basse. Pour passer au niveau supérieur il faut shooter un certain type d'item lâché par un ennemi.... Lire le test Rez sur Dreamcast

Avatar LeChevreuil
LeChevreuil ·

Une dose de rave

Sur PlayStation 2 : Un shoot'em up inspiré par les théories de Kandinsky (même si la filiation - revendiquée - peut sembler un poil capillotractée), ça ne court pas les salles d'arcade. Un sextoy à brancher sur sa console, vendu en bundle avec un jeu vidéo (au Japon, il était commercialisé avec un « trance vibrator » auquel les joueuses ont vite trouvé une seconde utilité, pendant que leurs copains se demandent... Lire le test Rez sur PlayStation 2

Avatar Talae
Talae ·

Critique de Rez par Red13

Sur Dreamcast : Un concept plus qu'un jeu ! Voici ce qu'est REZ. Une expérience musicale et sensorielle qui ne vous laissera pas indifférent, pour peu que vous soyez un peu ouvert. La notation de REZ en tant que jeu est compliqué : en effet, le titre pêche par une durée de vie très faible et une jouabilité plutôt approximative qui transforme au fur et à mesure le joueur en contemplateur. Un titre qui n'a pas su... Lire le test Rez sur Dreamcast

Avatar Red13
Red13 ·

Rez art

Sur Dreamcast : En contrepoint de bon nombre de jeux vidéo, axant leurs spécificités soit sur le challenge ou une certaine profondeur au niveau du gameplay, soit sur le développement d'une histoire poussée et riche, Rez repose sur presque rien. Ou plutôt, sur une chose tellement subjective qu'elle en devient bancale. En effet, difficile ici de parler d'un challenge élevé, d'un scénario alambiqué ou de phases... Lire le test Rez sur Dreamcast

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Plein les yeux et les oreilles

Sur PlayStation 2 : Psychédélisme, Rythme, Voyage musical... Trois (quatre) mots pour définir parfaitement cet OVNI vidéoludique. C'est une réelle symbiose entre la musique et l'image que Tetsuya Mizuguchi est parvenu à réaliser dans son jeu. Une suite de séquence commençant doucement pour s'achever dans un déluge de couleur et de sons face à des boss dantesques ! Lire le test Rez sur PlayStation 2

Avatar Kodjo
Kodjo ·

Un Rez'capé !

Sur Dreamcast : ReZ est l'un des Jeu Dreamcast qui m'aura marqué lors de sa sorti... un Ovni et un plaisir réel visuellement et auditivement. Pas de soucis de jouabilité, le jeu se termine assez vite mais l'aventure est tellement différente des autres jeux que l'on trouve généralement qu'on prend un grand plaisir à y rejouer. il a marquer la fin de vie de la console et ce n'était pas pour me déplaire. Lire le test Rez sur Dreamcast

Avatar KeyZ
KeyZ ·

Critique de Rez par NicoBax

Sur Dreamcast : Une vraie expérience vidéo-ludique qui n'en oublie pas d'être fun et efficace. Les partis pris graphiques (un style fil de fer minimaliste) et de gameplay (lock and shoot à la Panzer Dragoon) sont osés mais il fallait s'y attendre avec un shoot 'em up musical en hommage à Kandinsky. Un classique rejouable encore et encore. Lire le test Rez sur Dreamcast

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Vous avez dit Psyché ?

Sur PlayStation 2 : Un jeu inclassable, qui tient autant du shoot'em up que du jeu musical (à chaque fois que vous ciblez ou détruisez un ennemi, le fond musical est enrichi d'un petit bruit). Les couleurs sont vives, les formes simples, mais le résultat est là ! Lire le test Rez sur PlayStation 2

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Reztons-en là.

Sur PlayStation 2 : Tiens, personne n'a écrit de critique négative sur Rez, et vu la note que je lui ai collé, je crois que c'est moi qui vais m'y mettre. Alors avant de commencer à descendre ce titre qui a l'air de faire l'unanimité auprès des joueurs, je me dois de vous dire que je n'ai pas découvert ce jeu sur Dreamcast mais bien plus tard sur le Xbox Live Arcade. Ce qui ne change rien à mon opinion puisque le... Lire le test Rez sur PlayStation 2

Avatar KDL
KDL ·