C'est le même que le précédent. Bourré de qte, d'assistance pop up à la moindre occasion et pas seulement pour la première occurence d'une action, à chaque putain de fois.
Toujours pas d'énigme, toujours pas de vrais tombeaux, toujours pas de nage (barboter en surface j'appelle pas ça de la nage, le premier faisait mieux en 96 sérieux).
Par contre y a toujours du gus à dégommer de partout, des tiroliennes, des lapins, des trucs inutiles à aller chercher. Et en plus NOUVEAUTÉ : des missions annexes données par des pnj dont les plus intéressantes consistent à aller récupérer ou détruire quelque chose en un certain point de la carte. Si possible loin du pnj en question.


Le scénario est écrit par des idiots à qui leur papa a dû BEAUCOUP manquer dans leur jeunesse parce que cette conne de Lara ne nous parle que du sien et on en a rien a foutre.
En plus de son daddy issue level Jesus Christ, elle est insupportable de condescendance vis à vis des autochtones qu'elle rencontre. Madame sait mieux ce qui est bon pour eux et ose même leur conseiller de faire fi de leur passé (oui, oui, celle là même qui nous bassine avec son paternel depuis le début).
Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux pour être crédibles à commencer par Lara qui ne peut parler ou trottiner sans haleter comme une chienne, ou bien s'émouvoir d'un charnier d'ennemis quand celle ci passe son temps à leur napalmer la gueule.
D'ailleurs, l'ambiance bondieuseries, morale et rédemption porte sur le système étant donné qu'on holocauste litteralement une armée et l'anti communisme primaire ("le goulag, c'est pas bien, bouh les méchants soviets") permet de placer les scénaristes dans la case des bons chrétiens. Mais c'est sûrement mon penchant bolchevique qui s'exprime.


Ce scénario ne casse donc pas des briques mais avec tomb raider, il ne devrait pas y avoir besoin d'un bon scénar tant que le gameplay et le level design suit. Ce qui n'est évidemment pas le cas.
La difficulté est ridicule et comme dit plus haut, aucune énigme hormis des salles optionnelles (8 ou 9 en tout, on se fout pas de votre gueule chez Crystal Dynamics) se terminant en quelques minutes (voire secondes).


Cet épisode n'apporte absolument rien de neuf et réussi même à rendre encore plus lourds les défauts du précédent. Faites une partie de frisbee avec le disque ou pendez le dans le cerisier pour éloigner les piafs, vous en tirerez plus de bonheur.

ReignInFlood
3
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2018

Critique lue 182 fois

1 j'aime

ReignInFlood

Écrit par

Critique lue 182 fois

1

D'autres avis sur Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider
Julien82
5

Fall of The Tomb Raider

Cruelle déception que ce Rise of The Tomb Raider, dont j'espérais tant. Si le début m'a enthousiasmé, restant sur la bonne impression du reboot, rapidement au fil de l'aventure toutes les promesses...

le 15 déc. 2015

24 j'aime

1

Rise of the Tomb Raider
DuffMan
8

Lara's Ice

Malgré un reboot qui aura fait jaser les puristes, cette suite des aventures de miss Croft était plus qu'attendu. Et comme en 2013, la belle n'a pas fait les choses à moitié et nous gratifie une...

le 27 nov. 2015

19 j'aime

Rise of the Tomb Raider
Pseek
5

Cristallisation oedipienne

Attendez, je finis juste mon bâillement que j'ai entamé en commençant le jeu... Voilà c'est bon. Je suis faible, j'ai encore craqué pour Tomb Raider, sûrement plongé dans la nostalgie de vieux con,...

le 10 avr. 2016

14 j'aime

1

Du même critique

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
ReignInFlood
2

Critique de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert par ReignInFlood

Une putain de grosse niaiserie à la Musso. Le style c'est zéro, les persos secondaires sont tous exaspérants de clichés et complètement incohérents. Je pense que Dicker hait les femmes vu que toutes...

le 24 janv. 2017

6 j'aime

Le Plongeon
ReignInFlood
4

Je me suis fait chier.

Je vais parler à la première personne parce que je sens que c'est un peu de ma faute si je me suis autant ennuyé. Mais en même temps je peux pas m'empêcher de penser "y avait de quoi merde". Pendant...

le 18 janv. 2014

4 j'aime

6

Les Mystères d'Udolphe
ReignInFlood
3

Critique de Les Mystères d'Udolphe par ReignInFlood

En tant que prolétaire anarcho-communiste à tendance révolutionnaire et féministe, la lecture des Mystères d'Udolpho fut pour moi une épreuve douloureuse. Ann Radcliffe nous conte en effet les...

le 15 févr. 2017

3 j'aime