Rising Cities
Rising Cities

jeu vidéo de Bigpoint (Navigateur)

Avec Rising cities, vous devenez maire d'un terrain en friche. A vous de poser vos valises en construisant la mairie, et de vous mettre ensuite au boulot: faire croitre harmonieusement votre ville en enrichissant votre parc immobilier pour attirer et augmenter votre population, en construisant des usines pour satisfaire à ses besoins, en récupérant les loyers et de l'expérience pour pouvoir continuer à vous développer .

Rising city dans ses grandes lignes:

Votre population se scinde en 3 catégories:
- les cols bleus, gros bras qui fournissent des points de production indispensable pour faire fonctionner les usines.
- les cols blancs: les financiers qui produisent de la richesse.
- les étudiants, les cerveaux qui génèrent des points de formation nécessaire à la formation d'experts en charge de la protection de la ville: pompier, policier et urgence médicale.

En contrainte, il y a :
- l'énergie. Chaque construction consomme de l'énergie. En cas de production insuffisante d'électricité, les habitants ont le moral en berne et les usines ne fonctionnent plus à pleine capacité.

- le moral. Chaque construction consomme du moral. Si les habitants ne sont pas heureux, ils plient bagage et s'en vont. Résultat des courses, vos bâtiments sont vides et les loyers ne rentrent plus. Et c'est la crise.

- la place : il y a un nombre limité de parcelle à défricher. Plus la place est rare et plus le défrichage coûte cher. Certaines usines ne peuvent fonctionner que sur des terrains spéciaux.

- Les habitations: les locataires de chaque type d'habitation ont des besoins spécifiques qu'il faudra satisfaire pour obtenir d'eux leur maximum: maximum de points de production pour les cols bleus, maximum d'argent pour les cols blancs, maximum de point de formation pour les étudiants.
Ces besoins sont couverts par la proximité de commerce: épicerie pour certains, friterie, sandwicherie pour d'autres notamment.

En parallèle, ce sont vos usines qui fabriquent matériaux pour la construction et marchandises pour vos commerces.

Les permis de construire sont limités pour chaque type de bâtiment: usine, habitation, commerce.
Les décorations qui améliorent le moral sont elles aussi en nombre limité et de valeurs différentes.

Des quêtes permanentes et d'autres périodiques permettent de gagner différents types de permis de construire. Et chaque niveau s'accompagne d'un déblocage de nouvelle habitations/usine/boutiques.

Il faut jouer sur tous ces différents leviers qui interagissent. En toucher un, c'est obligatoirement avoir une incidence sur tous les autres. Trouver l'équilibre s'avère aussi ardu que passionnant.

Comme pour Farmerama, Rising Cities est un jeu gratuit et sans aucun téléchargement. Les incitations financières ne sont là que pour améliorer l'ordinaire et ne conditionnent en rien l'accessibilité à certaines fonctionnalités du jeu.
En cas de soucis d'urbanisme, vous trouverez toute l'aide nécessaire et les astuces possibles sur le forum officiel.

Prêt(e) à relever le défi ?
Lou_D_

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeu en ligne pour se détendre les pouces et se fatiguer l'index

le 20 août 2013

Top of the Lake
Lou_D_

La vie de village, quelle plaie !

Top of the lake est un huis-clos à l'échelle d'un village dont les frontières physiques sont une nature environnante écrasante de majesté et de vide: des montagnes, des plaines, un lac. Les limites...

le 20 nov. 2013

Les Langoliers
Lou_D_

Un voyage au-dela des frontières, reste à savoir lesquelles....

Des gens embarquent dans le même avion à destination de Denver. Le voyage se passe bien, plusieurs d'entre eux s'endorment au ronron de l'appareil. A leur réveil, ils ne sont plus qu'une dizaine...

le 22 sept. 2013

Les Enquêtes de Morse
Lou_D_

Oxford, sur un air d'opéra.

L'inspecteur Morse est un monument parmi les inspecteurs de police du petit écran: cultivé, mélomane, solitaire, peu apprécié de sa hiérarchie. Bref il a un caractère particulier et une façon d'être...

le 10 févr. 2014