Jaquette Rock of Ages

Critiques de Rock of Ages

Jeu vidéo de et (2011)

Heads Will Roll

Sur PC : Le gameplay de Rock of Ages revient à des plaisirs simples : rouler une grosse boule de pierre sur une pente pour défoncer des trucs. Ces phases sont très funs et parfois un peu techniques grâce aux défis (trouver des clefs sur chaque niveau) et au système de défense mis en place par l'adversaire. En gros, sur chaque niveau, on fait 3-4 fois le parcours et, entre chaque parcours, on peut poser... Lire le test Rock of Ages sur PC

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Rock of Ages par Nooky

Sur PC : Rock of Ages part d'un concept intéressant mais n'arrive pas concrétiser l'idée faute d'une réelle analyse de gameplay. Les défenses sont marrantes mais inutiles 99% du temps, tomber de la rampe n'a aucun effet négatif si ce n'est perdre 1 seconde pour repartir. Les balles bonus devraient avoir une bien plus grande profondeur stratégique. La masse et la vélocité n'ont qu'une très petite... Lire le test Rock of Ages sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

8€ Pas plus...

Sur PC : 3 heures, c'est le temps que j'ai mis pour boucler le mode histoire. D'ailleurs le mode "histoire" se contente d'un scenario léger pour enchainer les combats contre les personnages historiques, quelques touches d'humour sympa mais pas vraiment d'histoire, elle aurait pu être plus pertinente et mieux amener les combats. Du coup le mode "histoire" se résume à enchainer les duel et ça devient vite... Lire le test Rock of Ages sur PC

Avatar Panties
Panties ·

Critique de Rock of Ages par Romarain

Sur PC : Acheté, téléchargé, installé. Impossible d'utiliser ZQSD, obligé d'utiliser AWSD même en changeant les commandes dans les options. => poubelle + insultes sur le forum. Des jeux comme ça j'en vois de plus en plus. Les développeurs sont des attardés, incapables de programmer correctement. C'est la mode en ce moment : on sort une vidéo, on te dit que c'est un jeu, on te fais acheter, et puis... Lire le test Rock of Ages sur PC

Avatar Romarain
Romarain ·

Critique de Rock of Ages par Kaham

Sur PlayStation 3 : Tout juste la moyenne parce qu'il y a de l'espoir. On sent les bonnes idées, on sent l'envie de créer quelque chose de singulier. Mais on n'est pas sûr que les développeurs aient vraiment joué à leur jeu. Pas qu'il y ait des bugs ou des soucis de game design énormes (il y en a tout de même), mais après avoir joué à une douzaine de niveaux, et bien on s'emmerde ferme. Le jeu se réinvente mal,... Lire le test Rock of Ages sur PlayStation 3

Avatar Kaham
Kaham ·

Critique de Rock of Ages par diegowar

Sur PC : Un jeu au concept très sympa, mais que j'ai trouvé très rapidement trop répétitif. C'est à dire qu'en environ 8 missions, j'ai fait 8 fois la même chose, et qu'à l'intérieur même d'une mission, je fais trois fois la même chose. Les petits parcours jusqu'à la porte ennemie sont très sympathiques, mais à ce compte là j'aurais voulu un "vrai" jeu de course-obstacle avec cette physique, et pas... Lire le test Rock of Ages sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Rock of Ages par Gothic

Sur Xbox 360 : Pris en promo à 400MSP sur le Live, Rock of Ages est une sorte de Katamari en mode VS fight avec des éléments de STR. Présenté comme ça, pas facile de se faire une idée. Je vous rassure, une fois le jeu lancé, c'est pareil! Ca part dans tous les sens, la faute à une ambiance complètement barrée avec moult références historico - cinémato - vidéoludiques. Les cutscenes sont souvent drôles,... Lire le test Rock of Ages sur Xbox 360

Avatar Gothic
Gothic ·

La dérision à son apogée

Sur PC : Rock of Ages c'est juste un énorme délie historique !!! Au fil des périodes historiques, les grandes figures sont caricaturées au plus haut point avec une grosse dose d'humour. Parce qu'au niveau du gameplay, Rock of Ages est sympa mais assez classique. Lors de la préparation de notre grosse boule de pierre, on peux construire des tours, des lances-pierres, des animaux, des barils explosifs et... Lire le test Rock of Ages sur PC

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de Rock of Ages par snouz

Sur PC : Un jeu unique dans un univers loufoque et étrange. Une sorte de partie de bowling déjantée avec une pincée de Calvinball, du tower defense et un humour tordu omniprésent. Quelque soit son avis sur l'efficacité du concept, on ne peut qu'applaudir le concept et le côté artistique Lire le test Rock of Ages sur PC

Avatar snouz
snouz ·

Critique de Rock of Ages par BaguetteSèche

Sur PC : Le design est très réussi, la durée de vie n'est pas mauvaise (comptez entre 3 et 5h pour tout faire), malheureusement le gameplay est vite répétitif et la partie TD/STR manque de profondeur et d'équilibre. Pour 2 euros c'est très honnête mais ça ne restera pas dans les annales. Lire le test Rock of Ages sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·