Jaquette Rocksmith 2014

Critiques de Rocksmith 2014

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de Rocksmith 2014 par herkan

Sur PC : Petit résumé de l'épisode précédent : Pour qui ne connaîtrait pas Rocksmith, il s'agit d'un jeu musical à la rockband/guitar hero, à ceci prés qu'on laisse tomber les guitares jouet et qu'on branche un véritable instrument. Toutefois qualifier Rocksmith de jeu est un peu limitatif. Ce logiciel a l'ambition d'enseigner la guitare ou la basse au joueur, ce en quoi le premier opus ratait un peu... Lire le test Rocksmith 2014 sur PC

Avatar herkan
herkan ·

Indispensable pour tout e-guitariste

Sur PC : Clairement pas parfait, Rocksmith 2014 est tout de même le jeu musical le plus réaliste et complet jamais sortit. A vrai dire, ils auraient pu l'appeler Rock Guitar Simulator 2014, car il aborde chaque aspect de cet instrument de façon pratique. Morceaux, impro, techniques, cours... Mais pour la théorie, on repassera : le jeu ne contient même pas une seule mention de rythmes (ou notes) musicaux... Lire le test Rocksmith 2014 sur PC

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·

A moi la gloire et la fortune

Sur Xbox 360 : Débutant complet en guitare, j'ai énormément progressé avec Rocksmith. Rajoutez une petite heure de cours avec un prof (un vrai dans la vrai vie) de temps en temps et vous ne pourrez que constater vos progrès. Et puis, le plaisir de pouvoir jouer avec le groupe en fond et le publique qui t'acclame... c'est toujours bon pour l'égo ^^. Lire le test Rocksmith 2014 sur Xbox 360

Avatar guigrizzly
guigrizzly ·

Critique de Rocksmith 2014 par Mikomaow

Sur PlayStation 4 : Une très bonne méthode pour jouer en solo et s'entrainer notamment pour les bassistes, car il est toujours plus intéressant pour un musicien rythmique de jouer en groupe, Rocksmith vous accompagne volontiers. Cependant, un peu compliqué pour un débutant qui n'aurait jamais tenue une guitare. En effet la lecture du jeu vous... Lire le test Rocksmith 2014 sur PlayStation 4

Avatar Mikomaow
Mikomaow ·

Critique de Rocksmith 2014 par Arcanum-XIII

Sur PC : Pendant des années, la vague des guitar hero, rockband et autre m'a totalement dépassé : pourquoi perdrais-je mon temps à maitriser une fausse guitare quand je peux avoir le véritable instrument ? Néanmoins, avec Rockband une chose à attirer mon oeil : la partie batterie, qui convient très bien à ce genre de jeu de rythme. Voilà enfin quelque chose qui se rapproche de l'apprentissage d'un... Lire le test Rocksmith 2014 sur PC

Avatar Arcanum-XIII
Arcanum-XIII ·

Apprendre en s'amusant

Sur PlayStation 4 : ou comment un jeu vidéo se joue directement avec une guitare ! Ayant fait quasiment tous les guitar hero, je me suis quand même dit que c'était dommage de jouer sur cette petite guitare en plastique.... Si seulement on pouvait jouer avec une vraie guitare ! Eh bien voilà chose faite ! Seul bémol, le prix, c'est vraiment cher, ça a du rebuter pas mal de monde... Mais petit plus, les mini... Lire le test Rocksmith 2014 sur PlayStation 4

Avatar Adam MacGrath
Adam MacGrath ·

Très bon complément de cours.

Sur PC : Rocksmith 2014 m'a convaincu, en tant que complément à des cours de guitare (avec prof ou en autodidacte). Première option, les morceaux qu'on joue et rejoue à la Guitar Hero. C'est fun, en facile on se retrouve à "jouer" des morceaux complexes qu'on aime et à avoir envie de jouer plus. On peut jouer uniquement une partie du morceau, et le répéter en boucle, en ralentissant la vitesse... Lire le test Rocksmith 2014 sur PC

Avatar meeh
meeh ·

Un jour on m'appellera Jimmy, un jour...

Sur PC : Je n'avais jamais écris de critique du premier Rocksmith, je vais me rattraper avec cette version 2014. Déjà précisons que j'étais (et suis toujours ?) un vrai débutant. Un jour alors que j'étais jeune, inconscient, et quelque peu impulsif je m'étais acheté une gratte sur un coup de tête. Une belle gratte en plus, rouge avec des cordes et tout, et je m'étais mis en tête d’apprendre à en jouer... Lire le test Rocksmith 2014 sur PC

Avatar Anglemort
Anglemort ·