Fort de son succès, la licence Little Big Planet passe par la case "jeu en micro paiement" un mois avant la sortie du 3ème épisode de la série initiale. Le concept de "Run Sackboy Run"? Vous incarnez Sackboy, la mascotte de cette franchise, que vous devez guider à travers des niveaux afin d'échapper à une créature qui vous poursuit. Sur votre chemin, vous devez récupérer des bulles qui vous permettront d'acheter ou d'améliorer certaines compétences. Bref, c'est typiquement le genre de jeu qu'on retrouve sur téléphones portables, et qui fait également son apparition sur la PS Vita.

Honnêtement, il aurait été préférable que les développeurs se concentrent sur un jeu plus important de la franchise, bien que ce petit jeu (gratuit) permet de tuer le temps quand on a peu de temps devant soi.

Graphismes: ★★☆☆☆

On retrouve les types de décors qui font le charme des épisodes principaux de Little Big Planet. Quelques plates-formes, un décor qui donne une impression de papier mâché, des couleurs douces, ... Seul regret: l'absence de décors plus variés. En effet, seuls trois décors différents sont disponibles, la luminosité étant le seul élément qui change lorsqu'on se retrouve avec un décor déjà exploré auparavant. Cela rend le contenu un peu pauvre, ce qui est dommage étant donné la multitude de décors disponibles dans les jeux principaux.

Sinon, niveau costumes, il y en a assez peu, on en fait vite le tour. Des costumes supplémentaires auraient été intéressants, bien que ce ne soit pas vraiment d'une grande importance. Mais ça fait quand même partie des éléments qui font le charme de ces jeux.

Maniabilité: ★★★☆☆

La manip de ce jeu est on ne peut plus simple: il suffit de tapoter l'écran tactile pour que Sackboy puisse sauter et ainsi éviter ou tuer ses ennemis, et atteindre d'autres plates-formes. C'est un concept basique et à la portée de tous. De plus, on peut influer sur la hauteur des sauts selon le temps qu'on prend pour poser notre doigt sur l'écran tactile. Par ailleurs, on peut effectuer des glissades qui se révèleront bien utiles une fois qu'on sera habitué au jeu et à la vitesse de celui-ci (car au fur et à mesure qu'on avance dans les niveaux, le rythme s'accélère).

Par contre, certains pièges sont bien vicieux et ne peuvent être évités si on n'a pas déjà joué à ce jeu préalablement. On finit par s'y habituer, mais ça reste frustrant de voir qu'on peut se faire avoir de manière aussi bête.

Je regrette également le nombre de features disponibles sur ce jeu. Quand on voit un jeu comme Little Big Planet, on remarque qu'il y a un tas de possibilités de gameplay, qui ont ici été écartées (les autocollants ne servent qu'à être collectionnés, on ne peut modifier ou décorer les niveaux du jeu...). Je peux comprendre qu'il s'agisse d'un plus petit jeu, mais quand on enlève des éléments présents dans d'autres jeux de ce type, c'est frustrant de remarquer que ceux-ci ont disparu des radars.

Bande-son: ★★☆☆☆

La musique est passe-partout et s'insère bien dans le délire du jeu. De plus, chaque niveau bénéficie d'un thème différent. Mais voilà, ce genre de jeu nécessite qu'on refasse de nouvelles parties toutes les x minutes, ce qui peut faire en sorte que la musique devient agaçante après un certain nombre de parties.

Les bruitages sont bien utilisés, chaque élément bénéficie d'un son différent, que ce soit le fait de ramasser les bulles, de sauter sur les ennemis ou de glisser pour avancer plus vite. Chaque son est reconnaissable.

Durée de vie: ★★☆☆☆

Trois niveaux qui se répètent inlassablement, 10 costumes à débloquer, 3 compétences spéciales, ... Les possibilités de ce jeu sont très limitées, et le simple fait de vouloir atteindre le plus haut score ne rend pas la durée de vie très excitante.

Heureusement, pour monter de niveau d'expérience, il y a un tas d'objectifs qui rendent l'avancement du jeu plus agréable et qui donnent un but autre que le simple fait de vouloir faire péter son high score.

Plaisir de jeu: ★★☆☆☆

Quand c'est gratuit, je prends! Il faut voir ce "Run Sackboy Run" comme une sorte de bonus aux autres jeux estampillés Little big Planet. C'est une sorte de mini-jeu avec quelques petits objectifs qui n'a aucune autre ambition que d'occuper le joueur pendant un petit moment. Le genre de jeu idéal quand on s'ennuie et qu'on a envie de faire une partie rapide. Mais ce spin-off est très vite lassant, la distraction faisant alors vite place à l'ennui...

Note Globale: 9/20

le 1 juil. 2015

Touche pas à mon poste

Une descente aux enfers

MÀJ: C'est fou de voir à quel point une émission peut s'avérer divertissante et finalement également très ennuyeuse. Cette baisse de note et mise à jour de ma critique n'est pas faite en raison...

le 16 avr. 2014

Kingsman - Services secrets
Miamsolo

"Manners maketh man. Do you know what that means?"

S'il y a bien un mot qui pourrait parfaitement résumer ce film, ce serait "jouissif". Sans blague, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté au cinéma! Et pourtant, le film ne me...

le 16 févr. 2015

Dora l'exploratrice
Miamsolo

Shipeur, arrête de nous faire chier!!!

Un conseil aux parents: ne laissez pas vos enfants regarder cette connerie, vous risqueriez de le regretter. Si votre enfant commence avec ça, il ne pourra plus s’arrêter. Vous pourrez alors acheter...

le 17 nov. 2012