Jaquette Runaway : A Road Adventure

Critiques de Runaway : A Road Adventure

Jeu vidéo de , et (2003)

Critique de Runaway : A Road Adventure par Ezhaac

Sur PC : Pendulo Studios invente le point & clic humoristique pas drôle. Avec un humour lourdingue qui singe maladroitement les titres Lucas Art, une panoplie de personnages dont on a juste envie de retourner la face à coup de torgnoles et des énigmes complètement tordues, à base d'associations douteuses, de ratissage de pixels et de mécaniques de jeu foireuses. - La qualité de la trame, son humour, ses... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Accès refusé : bon code, mais vous n'avez pas recouvert les touches de vernis et de talc.

Sur PC : Comme j'ai l'habitude de toucher aux jeux avec plusieurs années de retard, j'ai pu dégotter Runaway sur Steam pour pas cher. Il est vrai que si je l'avais acheté au prix fort à sa sortie en 2003, j'aurais sûrement fait la gueule à la fin du jeu. Mais là non. Le rapport fun/prix était plus que suffisant. Absolument pas vétérane des point'n'click, je l'ai attaqué d'un oeil neuf. Et je peux vous... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Runaway : A Road Adventure par LeChuck

Sur PC : Mon père m'a acheté ce jeu d'aventure pensant me faire plaisir, il sait très bien que j'adore les point'n'click. Je me réjouis, bien que les graphismes plutôt récents me rebutent, je commence. Aucun humour. Les objets clickables sont obligatoirement utilisables pour plus tard. Les personnages se veulent "cools" et "djeuns" mais c'est vraiment un gros flop. Je ne comprends pas que certains... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar LeChuck
LeChuck ·

"On se croirait dans un de ces vieux jeux d'aventure. Dommage qu'on n'en fasse plus"

Sur PC : Comment ne pas citer un classique du point and click tel que la série des Monkey Island quand on joue à un jeu pareil ? Des énigmes dont la complexité ou le côté tordu nous font bloquer pendant des heures, des jours, des mois même (pour les quelques fanatiques qui refusent l'aide d'internet, préférant s'énerver tous seuls), des répliques souvent teintées d'humour, des situations burlesques, et... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar Val
Val ·

Fuite d'aventure

Sur PC : Qu’il m’en aura fallu du temps pour terminer ce jeu. Débuté une première fois peu de temps après sa sortie, je me suis arrêté à la moitié du jeu. Recommencé il y a 3 ans, je suis arrivé jusqu’à l’avant-dernier chapitre. Et enfin, aujourd’hui, j’en ai vu le bout. Le fait d’avoir dû le retenter aussi souvent aurait dû être un signe de ne pas insister, mais les critiques m’ont à chaque fois... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

Faute de grives on mange des merles

Sur PC : Tout d'abord quelque mots sur l'histoire. Bien quelle offre de nombreuses situations cocasses et une belle brochette de personnages, j'ai trouvé qu'elle manquait partiellement son but: faire rire. La faute à des dialogues manquant de relief et à un héros assez terne. Pourtant il y avait de l'imagination, des choses complètement barrées. Mais rien à faire à faire, je suis trop souvent resté de... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Une aventure digne d'un film avec Bruce Willis

Sur PC : Du début jusqu'à la fin, Runaway nous embarque dans une aventure rocambolesque bourrée d'action et d'humour et qui sait surprendre quand il le faut. Les graphismes sont très agréables et soignés. Les musiques collent parfaitement et donne la touche finale à l'ambiance générale. Les répliques sont parfaitement écrites, drôles et parfois un peu osé ce qui fait parfois du bien de sentir que c'est... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de Runaway : A Road Adventure par manusauvage

Sur PC : Ca faisait très, très longtemps que j'attendais un jeu comme ca. J'en avais un peu marre de me retaper Day of the Tentacle et Sam & Max en boucle, pour tout vous dire. Et du coup, aussi imparfait soit-il, Runaway m'a conquis. Depuis j'ai retrouvé un peu de sens critique, mais je garde un très bon souvenir de ce premier opus. 9 donc, et merci Pendulo d'avoir montré qu'il y avait encore de la... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar manusauvage
manusauvage ·

Critique de Runaway : A Road Adventure par Ryve

Sur PC : Depuis que j'entendais parler de Runaway et depuis que je l'avais acheté sur Steam en soldes, je me devais bien de passer par ce Point & Click renommé. Pas de doute, ici, nous sommes bien dans un Point & Click à l'ancienne, du genre où il faut choper tous les triggers pour avancer, même si on a déjà la bonne solution. La logique est souvent de mise, mais parfois on se retrouve vraiment dans un... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar Ryve
Ryve ·

Road Trip

Sur PC : A n’en point douter, l’engouement quant à Runaway était un brin excessif. Même si l’épisode clôturant cette trilogie est une véritable réussite, les deux autres se montrent, chacun à leur manière, trop immatures pour convaincre. Il demeure néanmoins intéressant de s’y pencher car la trilogie est révélatrice des progrès des Espagnols de Pendulo Studios au fil du temps… des premiers... Lire le test Runaway : A Road Adventure sur PC

Avatar Margoth
Margoth ·