Quel étron... C'est un jeu de "combats" entre un officier romain et toute une ribambelle de barbares au look très... barbare. Alors il y a les petites frappes, sans bouclier, et les gros lards, avec bouclier, un peu plus chiants que les autres. Et. Bah non, c'est tout ce que j'ai vu. Ah si, les archers, qui se transforment en petites frappes quand on vient les titiller au corps-à-corps.
Soyons bien clairs, les combats ici sont simplissimes, même si parfaitement illisibles et donc "regain de santé" après chaque exécution, qui d'ailleurs se font même si vous appuyez sur les mauvais boutons. Les contrôles au clavier sont bien entendu à chier. Mais ce n'est pas le cœur du jeu.
Car voyez-vous, ceci est en fait un jeu d'énigmes. En effet, les combats, avant même que l'on soit chaud, sont interrompus par des "ordres" à donner sous la forme de "appuyer sur R" près d'une bannière transparente qu'on ne remarque pas, ce qui provoquera qui un mini-jeu de la fameuse "tortue" des Légions romaines, qui une volée de flèches de vos soldats qui sortent d'on ne sait où et qui sont on ne sait où, sous peine de mort ou d' "échec de la mission" signe de game over. Autre part, ce sera un pont qui reste levé, avec 2 casses-couilles d'archers barbares au dessus des remparts, et une icône "pilum" (l'arme de jet des romains) qui clignote, signe que l'on doit s'en procurer pour résoudre l'énigme, qui sait, peut-être tirer sur ces deux casses-couilles, ce qui les fera tomber et débloquera le pont-levis ? Qui sait. Mais voilà, dans la zone minuscule où vous êtes enfermé car vous ne pouvez pas revenir en arrière, nul pilum à l'horizon... c'est ballot. Sans parler de ce foutu pilum qui est devant moi, j'appuie sur E pour le prendre, mais rien à faire, l'abruti en chef fait sont petit moulinet pendant qu'il se prend des flèches et fini par crever à force d'essayer de prendre ce pilum de merde coincé dans le décors, alors qu'il a été mis ici au préalable... (ne comptez pas sur un quelconque dynamisme)
Bref, je me suis énervé et j'ai donné un grand coup dans mon bureau Ikéa, ce qui a fait se déboulonner un fermoir. C'est pas tous les jours quand même. Quel jeu de merde !
EDIT : bon, fini ce jour. En fait y'avait un tas de pilums pas loin, par terre donc pas très visible, et il fallait simplement tirer sur un truc qui retenait le pont-levis. Bah, ça va aller Horseback, là, calme... content de l'avoir fini. C'est plus si souvent que je termine un jeu, maintenant. Bon, 5/10 parce que je l'ai fini et en même temps, parce qu'il ne se renouvelle pas tellement, et on n'a jamais l'impression d'aller au fond des choses. (si fond il y a)
1