Jaquette S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

Critiques de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl par Yautja

Sur PC : L'un des meilleurs FPS solo jamais sortis. Pas exempt de défauts pourtant. Un rythme lent qui emmerdera certains, une difficulté parfois hardcore, pas mal de " randonnée ", des graphismes aujourd'hui dépassés mais pas dégueux, et pas mal de bugs parfois chiant (sauvegardes corrompus). Tout ces défauts sont occultés par les qualités du jeu. Eh oui. Le principal atout de Stalker, c'est sont... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Yautja
Yautja ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl par Pimprenelle

Sur PC : STALKER, ca a d'abord été une grande promesse: en 2004, l'annonce d'un FPS/RPG dans l'univers reconstitué et ouvert de Tchernobyl, accompagné des premiers visuels, suscite l'intérêt. Et puis ca traine... ca traine longtemps. Le projet est en cours, mais en galère. Et puis un jour "pouf", il sort. Rares sont les jeux qui après des annonces aussi spectaculaires et des développements aussi... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Pourquoi Stalker m’a autant marqué ?

Sur PC : J’ai découvert Stalker l’année de sa sortie, prêté par un ami dont les goûts m’apparaissaient obscures à l’époque (et qui m’apparaissent aujourd’hui comme le summum du bon goût, puisqu’il m’avait aussi initié à Hitman Contracts et Morrowind). J’y ai joué sur mon pc de l’époque, ça ramait constamment, et les nombreux ralentissements auraient pu vite me dissuader si, dans un... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Bienvenue dans la Zone.

Sur PC : AAAhh! La zone, à ce mot mon coeur s'affole en même temps que mon compteur Geiger planqué au fond de mon sac à dos et coincé entre une boîte de corned beef et mes chargeurs de revolver, la zone n'est que liberté et survie du plus fort; vous aimez les couchers de soleil sur fond de vapeurs radioactives,bienvenue dans la zone vous aimez les berceuses à base de hurlements de chiens mutilés et de... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Rhyslex
Rhyslex ·

Une immersion fabuleuse dans un monde de merde.

Sur PC : La grande force de Stalker est de s'inscrire dans notre histoire contemporaine en reprenant l'accident nucléaire de Chernobyl comme élément principal de background. Le lieu, le récit et la souffrance sont ici d'une implacable réalité; l'espace fictionnel se réduit donc à presque rien, et on commence à croire que les zombies existent et que ce putain de jeu est une réalité. Quoi de... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar DUKN
DUKN ·

Prometteur, mais décevant

Sur PC : Le jeu: STALKER: Shadow of Chernobyl est un jeu de type FPS/RPG sorti en 2007. L'action se déroule dans la Zone, un vaste espace autour de l'ancienne centrale nucléaire de Chernobyl en Ukraine, devenue, depuis la catastrophe de 1986, une zone de non droit arpentée par diverses factions aux intérêts divergents (Bandits, militaires, paramilitaires, mystiques, et autres... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Florian Massemin
Florian Massemin ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl par Goufalite

Sur PC : Le vent dans les arbres, une guitare qui résonne, un cri déchirant à l'orée du bois,... Ca y est, vous êtes dans la Zone! Stalker est un jeu se passant dans un futur proche où une nouvelle explosion de la centrale de Tchernobyl a créé une Zone impraticable avec sa horde d'anomalies mortelles et de mutants dangereux (ceux qui y ont joué ont reconnu la description). Vous êtes le Tatoué et devez... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Goufalite
Goufalite ·

La Zone tu l'aimes ou tu la quittes.

Sur PC : Après le superbe Metro 2033 j'avais besoin de repartir dans la zone, je me lance donc à nouveau sur le 1er Stalker qui conserve encore aujourd'hui toute sa force au niveau du gameplay et de l'ambiance. Développement: A la base STALKER c'était un projet totalement démesuré, à l'origine il s'appelait STALKER Oblivion Lost. Le jeu devait proposer un univers vaste et sans loading, chaque PNJ devait... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Kain
Kain ·

Masos of Chernobyl

Sur PC : Ouais, je me rappelle de ce jeu... on en parlait parce qu'à l'époque il mettait à genou les configs des pcdegs trop souvent à la masse et la ramasse, parce que figurez-vous que si le pcdeg fanfaronne, le plus souvent, sa config est fatiguenaze depuis bien longtemps et du coup, des jeux comme ce Stalker puant, ça tourne comme une patate... un peu comme Crysis en fait, une autre de ces merdes... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Broyax
Broyax ·

La Zone.

Sur PC : C'est la larme a l’œil que je vais vous parler de Stalker : Shadow of chernobyl. Stalker prend place dans les environs de Tchernobyl après la terrible catastrophe de 1986 que tout le monde connait. En 2006, une seconde explosion a lieu créant des phénomènes étranges (anomalies) et rendant la faune et la flore extrêmement hostile. Après une cinématique plutôt mystérieuse, le jeu nous... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Boumagouelle
Boumagouelle ·