Jaquette S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

Critiques de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl par Grand-Miam

Sur PC : Parce que sans les mods, il est déjà excellent, mais avec c'est un des meilleur fps solo de tous les temps, seule ombre au tableau, trop de zones entrecoupées de loading trèèèèèèèèès longs. Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Grand-Miam
Grand-Miam ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl par Bidon Tavu

Sur PC : En ces temps d'insatisfaction politique, il est bon de souffler un peu, et de partir prendre des vacances. Aujourd'hui, je vous propose l'Ukraine. Un très joli pays, bien bucolique, avec un joli parterre de demoiselles en fleurs à butiner. Attention toutefois aux us et coutumes assez inhabituelles, qui pourraient sembler frustes, iconoclastes,voire même cariogènes, à nous autres Européens de... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Le génie de la lampe

Sur PC : Dans la liste des jeux poussiéreux dans ma bibliothèque, il est en haut du classement. A l’annonce de Stalker 2 je suppose que beaucoup de monde se sont motivés à faire les anciens, la première trilogie avant de pouvoir vraiment s’extasier sur le court trailer apparu en ce juillet 2020. Moi y compris. Donc STALKER Shadow of Chernoby est un jeu assez... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Prometteur, mais décevant

Sur PC : Le jeu: STALKER: Shadow of Chernobyl est un jeu de type FPS/RPG sorti en 2007. L'action se déroule dans la Zone, un vaste espace autour de l'ancienne centrale nucléaire de Chernobyl en Ukraine, devenue, depuis la catastrophe de 1986, une zone de non droit arpentée par diverses factions aux intérêts divergents (Bandits, militaires, paramilitaires, mystiques, et autres... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Florian Massemin
Florian Massemin ·

Pour ceux qui n'aiment pas les FPS

Sur PC : 26 avril 1986. Le réacteur numéro quatre de la centrale nucléaire Lénine de Prypiat, en Ukraine, explose en pleine nuit. La plus grave catastrophe nucléaire du vingtième siècle gérée de manière catastrophique par les autorités soviétiques, qui aura coûtée la vie à des milliers de citoyens ukrainiens et des répercutions politiques qui se font encore ressentir aujourd'hui. Preuve s'il en est... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Rèné_Ganon
Rèné_Ganon ·

Oblivion Lost

Sur PC : Quand on est fanboy, on a beau attendre un jeu pendant cinq ans, on oublie toute cette attente une fois qu’il est devant soi, à portée de clic, prêt à être dompté, trituré, exploré, pénétré… Adieu vie sociale, bonjour S.T.A.L.K.E.R.. Je n’ose y croire, je suis en train de taper le test de S.T.A.L.K.E.R. Shadow Of Chernobyl, désormais ex-vaporware qui m’aura fait... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Elles sont chères nos billes !

Sur PC : Enfin un jeu qui porte ses bur*** et qui les met sur la table. On est en 2013, j'ai 6 ans de retard par rapport à la sortie, c'est vrai mais quel plaisir de découvrir ce jeu que je qualifierai presque d'à l'ancienne. Un FPS non scripté dans un open world envoûtant qu'est la Zone autour de la centrale de Tchernobyle. Ce jeu fait un gros fuck à tous les Call of kévin...euh Duty avec sa... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Radeau actif

Sur PC : S.T.A.L.K.E.R. est un jeu d‘ambiance comme on en a rarement vu. L’action se déroule dans le périmètre de la centrale de Tchernobyl où deux violentes explosions ont ravagés les alentours. La Zone est bouclée par l’armée mais quelques aventuriers téméraires parviennent peu à peu à s’y infiltrer, traquant de mystérieux artefacts générés par les radiations. Vous devrez évoluer dans cet univers... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Dans la zone, personne ne vous entendra crier ...

Sur PC : S.T.A.L.K.E.R : encore un acronyme, qui signifie ici "Scavengers, Trespassers, Adventurers, Loners, Killers, Explorers and Robbers". Voila, le ton est donné : vous êtes tout ça à la fois, et en plus dans l'un des endroits sur terre les moins accueillant mais qui fait pourtant rêver beaucoup de monde. Moi le 1er, j'aimerais vraiment me payer un petit trip sur place pour pouvoir dire "j'y suis... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar [NF] NzX_
[NF] NzX_ ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl par maxff9

Sur PC : Fini en environ 20-25 heures de jeu en vétéran. J'ai utilisé le mod ZRP qui a bien été utile pour retirer le mouvement de la tête ou autres petites choses embêtantes. Les débuts furent très pénibles avec peu d'indication, la précision des armes très basse, la difficulté élevée et le manque d'implication dans le scénario et l'environnement. Les choses s'améliorent grandement à partir... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar maxff9
maxff9 ·