J'aime la zone.

Avis sur S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Walenty
Test publié par le
Version PC

Il n'existe pas encore de mots pour décrire la beauté de ce jeu.
Un univers, une ambiance inspiré du roman de Boris Strougatski, retranscrite à la perfection dans les jeux Stalker. Oui, je ne parle pas seulement du premier volet mais de la série des Stalker.
Un véritable bonheur, malgré ses quelques défauts il réussit à nous donner du plaisir. Oui, carrément. A ce niveau de perfection, c'est de l'érotisme, dixit Caradoc.

Commençons donc par les défauts, car il y en a :

On pourrais dire que le jeu est un peu trop gourmand. Quelques rares rames, freez... Mais rien d'énorme qui nuit réellement à la jouabilité (Mais tout dépend de votre matos).
Mais surtout, j'ai noté une certaine lourdeur dans la gestion de l'inventaire. Ceci dit, dans Call of Prypiat (le troisième et probablement dernier volet de la série), cette lourdeur est allégée par un système de raccourcis utile simple et efficace.

A part ça, les quêtes sont bien écrites, intéressantes (ce qui est de plus en plus rare dans les rpg...)
C'est toujours un réel plaisir d'évoluer dans la zone.Il est toujours jouissif de pomponner son personnage avant de partir en mission ou à la chasse aux artefacts (soit pour les revendre très cher, soit pour les consommés, ce qui vous donnera certains bonus)

Avant de pousser la porte et de vagabonder dans la zone, il vous faudra réparer et améliorer vos armes et votre tenue de combat ou combinaison, remplir votre inventaire de bouffe (car oui, votre personnage à un estomac qui grogne), munitions et grenades, kit de soins et... de Vodka, qui est un peu l'équivalent du Rad-Away de notre cher Fallout.
Ensuite, jetez un œil sur la carte de votre pda, et c'est parti pour le voyage. Il faudra observer l'horizon avec vos jumelles pour ne pas vous laisser surprendre par d'éventuelles bandits, meute de chiens mutants ou autres zombies...

Vous l'aurez sans doute compris, je suis un grand fan des Stalker, et il y a de quoi !

Pour faire court, si vous aimez les rpg, achetez sans attendre tous les stalkers.
Si vous êtes un fan d'univers post-apocalyptiques, c'est une bonne occasion de vous mettre aux rpg. Mais attention tout de même, ce sont certes des jeux excellents, mais très difficiles. Donc à tous les habitués des Call of Duty et autres fps merdiques, Stalker n'est définitivement pas pour vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 472 fois
2 apprécient

Autres actions de Walenty S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl