Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Sacrifice
5
Sacrifice

Jeu de Nekogames (2013PC)

O Dieu du jeu vidéo indépendant, je te sacrifie aujourd'hui ce jeu...

Le jeune chevalier que je suis, en tant qu'adorateur du Saint Esprit de la Création Vidéoludique, va par monts et par vaux, écumant les différentes contrées de l'Internet dans l'espoir d'y trouver quelques perles d'originalité. Certaines terres sont fertiles d'imagination et produisent de belles œuvres, tandis que d'autres le sont moins et ce qui y pousse est peu appréciable. C'est dans la deuxième catégorie que je placerais "Sacrifice"...

Avant de commencer, je préfère nuancer mon propos : tout n'est pas à jeter. L'esthétique retro est correcte, le concept est original (sacrifier le bon personnage à chaque fois pour avancer dans l'aventure).

Hélas, "Sacrifice" a plus de défauts que de qualités. Le premier est que "Sacrifice" n'a rien d'excitant ou de jouissif. Le contrôle des personnages est extrêmement basique, la seule satisfaction (relative) est de finir le jeu. Le second est sa durée de vie ridicule (trente minutes à tout casser). Et c'est sans parler de la fin, prévisible et pourtant frustrante (même pas une petite cinématique de fin !). Il y a même un petit bug (on peut récupérer l'épée avec le voleur et revenir sur la plateforme sans mourir).

D'ailleurs, comment s'attacher à des personnages qui vont mourir ? Leur trépas, héroïque dans les faits, est présenté d'une manière qui frise le ridicule : une simple explosion orange.

Un concept original, donc, mais peut-être voué à l'échec dès l'idée de base. Cependant, je ne perds pas espoir ! Je sais que moult bons jeux attendent d'être déterrés à travers le vaste Internet. Je pars derechef explorer de nouveaux territoires en quête de trésors. Gloire au Saint Esprit de la Création Vidéoludique !

*enfourche son fidèle destrier et s'éloigne dans le lointain*
ChevalierPetaud
3
Écrit par

Créée

le 9 juil. 2014

Critique lue 110 fois

Critique lue 110 fois

Du même critique

T'as vu
ChevalierPetaud
7

pk tan de n

Je comprends que Fatal Bazooka n'ait pas une image très positive : matraquage à la radio, (trop grand) succès auprès des jeunes (prenant généralement le sens des paroles au pied de la lettre),...

le 24 juin 2014

12 j'aime

4

Breaking Bad
ChevalierPetaud
8

CaSSe VILaIN

AVERTISSEMENT : Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas mon clavier qui a un problème, c'est juste que j'ai écrit cette critique avec seulement les intitulés des éléments dans le tableau...

le 9 mars 2016

10 j'aime

3