Une meilleure campagne, mais des à-côtés crispants

Avis sur Saints Row 2 sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Saints Row 2 transforme avec bonheur son héros muet et totalement oubliable en type bavard, charismatique, et intéressant. Bon des fois c'est un peu trop un connard, ok, mais la transformation fait globalement tellement de bien qu'on pardonnera aux développeurs d'avoir certaines fois un peut trop forcé le trait. Du coup on traverse la campagne principale avec un certains plaisir, à peine émaillé de-ci de-là par le manque de finition du jeu (on y reviendra !).

Mais ce qui fait la richesse d'un GTA-like, ce sont les activités secondaires, qui permettent de varier les plaisirs en explorant les différentes facettes du jeu. Malheureusement très peu de travail a été fait de ce côté-là : on nous ressert certaines activités à l'identique, alors même qu'elles étaient déjà nulles dans le premier jeu (la fraude à l'assurance, ce vieux truc tout pourri !), ou mal équilibrées (Trafic de drogue). Et pour couronner le tout, toutes les activités sont à faire en double pour atteindre les 100% de complétion, et la plupart d'entre elles deviennent de vraies corvées dans les deux derniers niveaux de difficultés. Bref, il y a un vrai manque de discernement de la part des développeurs entre ce qui est difficile, mais marrant, et ce qui est simplement barbant (le Chaos, où comment détruire des petites barrières à répétitions pendant 4 minutes).

Un autre facteur qui risque de souvent vous faire rater une mission ou une activité, c'est le moteur physique complètement à l'ouest, qui va parfois envoyer voler une voiture sur une bête collision, et parfois bloquer un véhicule contre un trottoir à la hauteur ridicule (Et ne me parlez pas des hélicoptères qui partent en spirales ou se retournent sans raison !). Ajoutez à cela des glitchs surgissant inopinément pendant une cinématique (voir un méchant avec son fauteuil sur la tête plutôt que sous ses fesses a vite fait de désamorcer le sérieux d'un dialogue !), et il est clair que le jeu aurait gagné à être mieux fini.

Bon la ville est plutôt sympa, même si elle fait très PS2, de par sa densité de piéton et de véhicule ridiculement peu élevée.

Un GTA-Like sympa, qui tente encore d'être l'héritier de l'esprit "GTA-PS2", mais qui oscille trop facilement entre le très bon et le franchement inintéressant.

14/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
1 apprécie

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Saints Row 2

Autres actions de Jopopoe Saints Row 2