Bien plus fun que GTA V

Avis sur Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar ptitpraince
Test publié par le
Version Xbox 360

Saints Row the Third commence sur les chapeaux de roue avec sa création de personnage et sa séquence en avion. Là on se dit que ça va décoiffer sévère. Sauf qu'on est vite refroidi par deux choses : la ville un peu vide (surtout quand on la compare à celle de GTA V) et les premières missions principales qui sont en fait un long tutorial bien chiant. Ça casse totalement le rythme et la motivation. On est obligé d'en passer par là si on veut découvrir les mécanismes du jeu. Ensuite, quand on commence à débloquer des compétences, qu'on devient plus fort, qu'on peut se balader avec des potes, qu'on a des armes qui ressemblent à quelque chose et qu'on trouve ses repères on peut enfin s'amuser. Essentiellement avec les "instances" et les défis. Certaines sont bien rigolol comme "chaos" ou "tank". D'autres vous feront vous arracher les cheveux comme "trainée ardente" (dans le monde à la Tron). Même si reconnaissons le les développeurs ont sacrément mieux codé le jeu et les bugs en rafale du deuxième épisode ne sont (presque) plus qu'un lointain souvenir. Vers la fin du jeu ça devient le panard total : on a un tank, un vaisseau, un hélicoptère de combat. On met au point des stratégie imparables contre le restant des membres des gangs adverses. Bon, dommage qu'ils aient foutu les STAG qui vous cassent les couilles dès que vous sortez le nez de chez vous. Les missions principales peinent à divertir. Sauf la toute dernière complétement folle. Saints Row the Third est un peu plus difficile que l'épisode 2 (qu'on finissait les doigts dans le nez en mode le plus dur).
Contrairement au précédent il n'y a pas de mode multi à proprement parlé. Il y a une espèce de mode Horde sans aucun intérêt (même pas un succès à la clé).
Y a pas à dire j'ai toujours bien aimé cette série de jeux. Elle m'éclate bien plus que GTA (en particulier le V). Certes la ville est un peu vide et les missions pas toujours passionnantes mais les à côté sont bien fun, on peut démonter la tronche des gangs ennemis à armes inégales et on customise son perso de A à Z.
A acheter d'occaz (il était dispo en gratuit avec un compte Gold, une affaire!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 213 fois
1 apprécie

Autres actions de ptitpraince Saints Row : The Third