Saints Row: The Third - The Trouble with Clones
6.6
Saints Row: The Third - The Trouble with Clones

Extension de Volition, Inc et THQ (2012PlayStation 4)

Le DLC Trouble with Clones est le 3ième et dernier contenu additionnel du jeu Saints Row The Third. Offert avec la version “Big Package” ou avec le Remaster, ce contenu supplémentaire nous rajoute 3 missions assez courtes.

Cette critique se focalisera uniquement sur le DLC et non sur le jeu de base, si vous souhaitez avoir mon avis sur Saints Row The Third Remastered, vous pouvez retrouver ma critique ici : Critique de Saints Row The Third

A l’instar du 2nd DLC Gangstas in Space et contrairement au 1er DLC dédié au Genkibowl VII qui n’avait pas d’histoire et n’était composé que de 8 activités annexes, ici le DLC Trouble with Clones possède une histoire composée de 3 différentes missions qui se suivent et forment un scénario. Ici, vous ne retrouverez pas d’activités secondaires, seulement 3 missions principales.

Ainsi les 3 différentes missions sont :

• “Weird Science” : Dans cette première mission, notre joueur et Pierce apprenons qu'un jeune homme prénommé Jimmy a cloné le défunt Johnny Gat, mais Gat n’est pas revenu comme il devait l’être et s’est enfui, nous allons donc devoir le retrouver et le poursuivre. Après avoir enquêté sur plusieurs lieux et tué des membres de gangs, la mission se termine.

• “Tour de Farce” : Dans cette mission, Pierce, Jimmy et le personnage principal, que nous incarnons, tentent de retrouver Johnny Tag en déguisant Pierce en Aisha et en lui faisant chanter à divers Planet Saints. Pendant que Pierce donne de la voix, nous devons éloigner les fans excités en utilisant le Swarmitron, une arme qui tire des abeilles. Malheureusement des méchants STAG arrivent pour chopper Johnny et nous empêcher de mettre la main dessus. Nous allons devoir alors repousser les oppresseurs. Pendant ce remue-ménage, Johnny s'échappe. Après une course-poursuite, nous sauvons Tag et Jimmy apporte une version clonée de Aisha , appelée Aisha Brutella , qui réussit à calmer Johnny. Malheureusement, elle se fait tuer, et Johnny Tag s'échappe.

• “Send in the Clones” : Dans cette toute dernière et ultime mission, nous allons voir Jimmy Torbitson une dernière fois pour tenter de retrouver Johnny Tag. Johnny arrive de nulle part, nous assomme Playa et kidnappe Pierce. Pour secourir notre ami et retrouver Tag, nous buvons une boisson nommée Saints Flow, ce qui nous confère des super pouvoirs. Pierce et Tag sont pris au piège et nous perdons nos pouvoirs mais nous sauvons tout de même nos 2 amis. Les pouvoirs que nous avons seront retrouvés dans le jeu suivant Saints Row The Third, Saints Row IV.

Même si les missions de ce DLC sont sympas, funs, et originales, elles se terminent tout de même assez rapidement, il faudra compter environ 45 minutes pour en finir avec ce contenu additionnel.

Points Négatifs

• Payant au dessus de 3€ = Belle arnaque

• Pas d’activités annexes

• BEAUCOUP trop court, que 3 missions et environ 45 misérables minutes de jeu

Points Positifs

• Du fun à tout va, bien dans l’esprit de la saga

• Franchement perché, c’est Saints Row, c’est normal

• Un scénario intéressant avec des personnages secondaires tout aussi captivants qui fait un pont entre SR:TT & SR IV

Bref, le DLC Trouble in Space est sympathique et fun avec un scénario convenable mais beaucoup trop court. 5/10 pour ce mini DLC avec ces 3 petites missions.

le 3 janv. 2021

D'autres avis sur Saints Row: The Third - The Trouble with Clones

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020