Jaquette Sanitarium

Critiques de Sanitarium

Jeu vidéo de , et (1998)

Critique de Sanitarium par Memento

Sur PC : Captivant dès les premières minutes, Sanitarium dépeint les aventures d'un héros amnésique livré à lui-même, lequel devra, à travers des "mondes" variés, enquêter, comprendre, progresser, incarnant pour l'occasion d'autres personnages. Assez vite dérangeant dans sa manière de composer, le jeu nous perd et nous ballade, entre rêves et cauchemars, et questionne, au fond, la santé mentale du héros... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar Memento
Memento ·

Critique de Sanitarium par Nomys_Tempar

Sur PC : Sortie en 1998, Sanitarium est un jeu d'aventure point'n click en 2D isométrique. Ce jeu, comme Grim Fandango, a bénéficié lors de sa sortie de toute l'attention de Famille de France (une association bien connue) qui l'a fait interdire à la vente pour une scène où le héros exhume une petite fille. Le jeu nous met dans la peau d'un médecin appelé Max qui se réveille amnésique dans un asile... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar Nomys_Tempar
Nomys_Tempar ·

Ca n'ira pas au delà

Sur PC : Autant commencer par la raison pour laquelle je me suis lancé dans le jeu : il est souvent cité en référence pour la qualité de son intrigue. La meilleure façon de présenter la chose sans spoiler pour moi, est de fonctionner par analogie. L'histoire de Sanitarium est semblable à un puzzle : le fait de le reconstituer a quelque chose d'addictif du fait de sa structure assez complexe, l'attention... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Sanitarium, prenez garde à ne pas devenir fou !

Sur PC : Sanitarium, un vieux "Point and Click" qui laisse des souvenirs dans la mémoire de ceux qui y ont joués, même 14 ans après sa parution. Perdu, la tête bandée, le héros principal s'éveille au cœur d'une sorte de tour reconvertie en hôpital psychiatrique. Devant vous, un homme se tape la tête contre le mur, jusqu'au sang. Un autre se jette soudainement dans le vide. Et tout cela se passe avec... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar phaenie
phaenie ·

Sanitarium

Sur PC : Sanitarium, en voilà un point'n click qui n'a pas plu à Famille de France, je partage complètement leur désarroi pour ce jeu même si ce ne sont pas tout à fait pour les mêmes raisons... Je tenais à m'essayer à Sanitarium depuis longtemps, on m'a vanté son scénario, ses énigmes à mille lieues d'être comme celles des jeux LucasArts ( = jeux à logique... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Critique de Sanitarium par lamarie

Sur PC : je n ai jamais trop joué aux jeux pc mais je dois dire que ce jeu m a captivé (au point d en faire une nuit blanche ^^") l histoire est captivante et on se prend vraiment vite au "jeu", on a envie de comprendre, on a envie d avancer, chaque "stage" nous apporte son lot de surprises et de difficultés par contre je l ai jamais fini car ma sauvegarde a été effacée et je suis restée bloqué à un... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar lamarie
lamarie ·

Qui suis-je ? Ou suis je ?

Sur PC : Sanitarium est peu connu dans l'univers vidéo-ludique (victime de la censure, de l'incompréhension d'une poignée de soi-disant "défenseurs de l'enfance"), mais il reste une pépite du genre point'n'click, non pas grâce à son gameplay révolutionnaire, ni grâce à ses graphisme fluides et lumineux (je dois avouer que pour l'époque le jeu était très beau) mais grâce à son ambiance, à son scénario... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar LaRusseBlanche
LaRusseBlanche ·

Un jeu nommé glauque

Sur PC : Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de commenter ce jeu qui est à proprement parler encensé par les joueurs de senscritique. Mais bon apparemment il y a des gens qui aiment mes avis. Voilà des mois maintenant, après avoir bataillé pour avoir réussi à faire marcher ce jeu pré-XXIème siècle sur mon pc je me suis mis à cette aventure. Pourquoi, de tous les oldies auxquels je n'ai jamais... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar Auguste Voisin
Auguste Voisin ·

Critique de Sanitarium par Jean Pwazonne

Sur PC : Le jeu n'est pas basé sur son gameplay (ce qui est assez ironique pour un jeu vidéo) mais plus sur l'ambiance sinistre, onirique et psychédélique et sur de l'analyse psycho-philosophique. Je pense que ce jeu est un film. Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar Jean Pwazonne
Jean Pwazonne ·

Critique de Sanitarium par g0urAngA

Sur PC : Très bon point and click, avec un scénario très profond et différentes phases intéressantes. Les énigmes sont bien ficelées et la fin est géniale. En effet, l'excellence du scénario et la profondeur artistique du jeu et de certains passages sont réellement magnifiques et sensibles, les graphismes sont toujours très agréables... Lire le test Sanitarium sur PC

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·