Jaquette Sayonara Wild Hearts

Critiques de Sayonara Wild Hearts

Jeu vidéo de et (2019)

« In the search of the beat of your heart »

Sur PC : Après avoir développé au cours des années 2010 toute une série de petits jeux indés appréciés mais très peu connus, le petit studio suédois Simogo connaît un meilleur succès, critique et commercial, avec Sayonara Wild Hearts, profitant de la lumière apportée par l’éditeur Annapurna Interactive qui a pu révéler quelques pépites au cours des années précédentes. Ce succès est d’autant plus... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Bye Bye Macadam

Sur PlayStation 4 : Sayonara Wild Hearts est un album musical, sorte de mélange entre Fakear et Flume, interactif. Postulat simple pour un jeu qui en ligne droite vous prendra moins d'une heure à terminer. Si de base ce concept ne présente absolument aucun intérêt pour vous, passez votre chemin. Sinon, lancez le jeu qui ne coûte qu'une dizaine d'euros, et découvrez un truc qui en jette d'un point de vue visuel,... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Critique de Sayonara Wild Hearts par JipéF

Sur iPhone : Sayonara Wild Hearts (SWH), c'est la raison de mon abonnement à Apple Arcade (que je ne regrette pas, mais ce sera pour une autre fois). C'est une expérience réellement intéressante, une tentative de symbiose totale entre musique et interactivité, dans la veine de ce que tentent régulièrement Mizuguchi et consorts, mais pour laquelle Simogo démontre une vraie personnalité... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur iPhone

Avatar JipéF
JipéF ·

Pop&Love

Sur PC : Un excellent jeu très nerveux qui vient offrir un conte très sympathique qui reste tout de même très simpliste. Le jeu repose sur une excellente bande originale rythmée et composée avec talent. Le gameplay regorge d'énormément de petites idées qui viennent faire varier l'expérience du joueur sans jamais la rendre ennuyeuse. Les graphismes sont très beau et la fluidité des animations donnent... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur PC

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Cœur mélomane

Sur PC : Cette pepite vidéo ludique nous plonge dans un trip aussi bien visuel que musical...toujours clair et lisible...accessible et simple à prendre en main...rythmé et varié...onirique et mystérieux...multipliant les références et les gameplay...il ne cesse de se réinventer à chaques tableaux...divertissant...oxygénant..touchant...amusant...hypnotisant...challengeant pour les uns...et bienveillant... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur PC

Avatar AlMomoSan87
AlMomoSan87 ·

Critique de Sayonara Wild Hearts par diegowar

Sur PC : Bizarre ce jeu... A la base je me disais que c'était un jeu de rythme pur scoring, mais en fait... hmm... C'est plus une aventure visuelle/audio avec du gameplay tout le long, mais je suis pas sûr que la partie scoring au final soit tellement importante. Le truc c'est que rapidement tu te rends compte qu'au moins 1/4 des points que tu peux faire, à moins de connaître... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

La Pop et le Rythme pour réparer un cœur brisé

Sur PC : Imaginez un shoot'em up sans violence (ou presque) mâtiné de jeu de rythme dans lequel on ne peut pas perdre. La direction artistique est superbe et pleine de poésie. L'histoire est un peu folle, mais classons ça sous le signe de la poésie également. La bande sonore est un régal de sucre et de positivité. Le jeu est un peu court, mais ce n'est pas trop grave en soi en... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur PC

Avatar Lomig
Lomig ·

Bisou entre filles

Sur Nintendo Switch : C'est fait par Simogo et Annapurna Interactive, deux gages de très grande qualité. Malgré ça, j'ai laissé le jeu dans les cartons. La 3D, le kitch et l'omniprésence du violet m'étaient peu engageants. Et bah quelle claque intergalactique. Ca commence par la musique qui, au casque, nous prépare à passer un bon moment dès l'écran d'accueil. Ensuite ça va à fond les ballons. On est rapidement... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur Nintendo Switch

Avatar punkryden
punkryden ·

Critique de Sayonara Wild Hearts par cosmoschtroumpf

Sur Nintendo Switch : Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/sayonara-wild-hearts/ Sayonara Wild Hearts est décrit par son éditeur comme un “un rêve vidéo musical euphorique”. Cette description dont on ne sait pas trop quoi faire résume pourtant assez bien le jeu : c’est un peu... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur Nintendo Switch

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Critique de Sayonara Wild Hearts par Clampy

Sur PC : Petit OVNI qu'on m'avait conseillé. Direction artistique très cool, ambiance au top, et musiques vraiment sympas (trèèès mon genre de musique parfois), gameplay un peu bancal mais plutôt fun. Comme le dit l’éditeur du jeu, au final, c'est plus un espèce d'album musical interactif qu'un vrai jeu. Mais le jeu a tout pour plaire. Si on laisse de côté sa durée de vie qui frôle les 2h de jeu.... Lire le test Sayonara Wild Hearts sur PC

Avatar Clampy
Clampy ·