5.8
Seen

Jeu de Polychroma Games (Android)

Premièrement : les personnages. Étant arrivée jusqu’à la fin, j’ai trouvé Nicole vraiment insupportable. Elle fait des manières presque tout le temps, du style "tu es à présent mon nouveau meilleur ami !" alors qu’elle est quasi au lycée et que ce genre de choses sont juste niais.
Franchement, discuter avec ce personnage est juste horrible, elle a l’air d’une véritable gamine, on a l’impression d’être en primaire. Cette fille est bourrée de naïveté et de niaiserie, au début c’est pas si dérangeant que ça mais plus tu avances plus tu te retiens de la frapper...

Le personnage qu’on incarne est trop banal, sans personnalité, on a l’impression qu’il subit toutes les crises de Nicole. Mais "parce qu’il l’aime", il va rester avec elle.
Et puis c’est une vraie victime, à la fin il court après Nicole, il se rejette la faute, et à la fin le jeu nous fait croire que c’est notre faute si Nicole est partie alors que c’est juste elle.

Elle n’est même plus avec Mike, mais, tu sais, c’est le fameux "notre amour est impossible". Elle fait un drame pour que dalle alors qu’elle peut très bien sortir avec le perso principal.
Une vraie gamine, elle fait sa victime du début à la fin et elle est incapable de reconnaître ses erreurs. Et, bien sûr, pour couronner le tout, c’est impossible de gagner son cœur tellement madame souffre.

La grosse différence avec annieistyping... c’est que les personnages ont vraiment une personnalité de ouf et du caractère, c’est cool à jouer. Et même s’il n’y a pas de choix, c’est agréable.

Dans Seen, on a des choix mais qui au final ne servent à rien.

On a une fin, et puis c’est tout. C’est impossible de finir avec Nicole, tout ce qu’on a fait part en fumée, même si on essaye de se rattraper, ça ne marche pas. A quoi bon mettre tous ces choix s’ils n’ont zéro impact pour plus tard ?
La fin est décevante en plus de tout ça, notre but c’était de sortir avec elle et là, le jeu te dit : "non, tu ne peux pas". Et à cause de qui ? A cause d’une gamine qui fait sa drama queen.

C’est extrêmement dommage parce que le principe était super, on avait vraiment envie d’y jouer. Mais quand on observe un peu plus, on se rend compte de pas mal de choses. Pour y avoir joué une fois il y a longtemps, je ne m’étais pas rendue compte de tout ça. Certaines critiques m’ont aidé.

Tout ça pour dire qu’il y a énormément de jeux de ce style qui sont vraiment géniaux, et que Seen peut toujours s’améliorer. Appréciez quand même les histoires écrites par les utilisateurs de ce jeu, je pense que certaines en valent la peine.

le 19 juil. 2021

D'autres avis sur Seen

Plutôt ennuyant

Jeu plutôt ennuyant dans l’ensemble. Je dirais que le seul point positif, c’est que nous pouvons créer nos propres histoires et laisser libre court à notre imagination. Premièrement : les...

le 19 juil. 2021

Agent_Positif

Chiant a mourrir

Si vous cherchez a avoir une conversation de merde avec une fille niaise et stupide au possible, tout en incarnat un personnage carrément con et ennuyeux, ce jeu est fait pour vous!

le 17 oct. 2017