Une bonne surprise

Avis sur Shantae and the Pirate's Curse sur Nintendo 3DS

Avatar gon_le_terrible
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

C'est un jeu de plateforme avec un petit côté amélioration de l'héroïne au fil de l'aventure via de nouvelles "armes" et capacités (que certains apparentent à du Castelvania mais je n'ai jamais joué à un jeu de cette série).

Je suis tombé dessus par hasard mais j'ai rapidement été charmé par :
- Des graphismes style dessins animés bien réussi et sympathiques
- Un gameplay aux petits oignons ; c'est toujours rageant de louper une plateforme à cause d'un jeu un peu rigide mais heureusement ce n'est pas le cas ici
- Un humour très présent avec un peu d'auto-dérision
- Et je suppose un aspect hardcore gamer bien présent (car je ne suis pas vraiment impliqué dans cette pratique) mais les nouvelles armes permettent de faire des enchainements et combos de plus en plus impressionnant à mesure que l'on maitrise le personnage et il y a bien entendu des items à collectionner qui sont cachés et difficiles à récupérer.

L'ajout de l'aspect 3D sur Nintendo 3DS, est négligeable. Ça apporte bien un peu de profondeur quand l'on joue et c'est agréable mais c'est surtout un jeu 2D. Mais qui peut être un atout par rapport à d'autres jeux si vous ne souhaitez pas activer la 3D pour les enfants.

Au final on se régale à ce jouer à ce jeu qui peut paraitre sans prétention mais qui fait les choses bien, agréable à l’œil et sans faute. Que demander de plus ?

Autres actions de gon_le_terrible Shantae and the Pirate's Curse