Jaquette Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

Critiques de Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

Jeu vidéo de et (2014)

Le meurtre est un long fleuve tranquille

Sur PlayStation 3 : Bien que je n'aie jamais touché à un livre de Doyle, je suis attiré depuis longtemps par son célèbre détective. Un jour ou l'autre, il faudra que je découvre le personnage original, loin des clichés ringards qui habillent généralement ses adaptations. Je savais que Frogwares avait respecté cette vision littéraire, je n'ai donc pas été déçu. L'ambiance de fin du XIXè est excellente, parfois... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

"My archives"

Sur PC : « Holmes ! Que faisons-nous à présent ? Elémentaire mon cher Watson : je vais résoudre des enquêtes et récolter seul les lauriers et remerciements pendant que vous me suivrez sans rien faire ni poser de question. Après tout, seul mon nom figure sur le titre du jeu. Mais eh je ne sers à rien alors !? Bien vu l’aveugle. Garde la pêche. » En bon... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PC

Avatar Arkeyn
Arkeyn ·

Elémentaire mon cher Watson !

Sur PlayStation 3 : Quand on voit le passé de la série de Frogwares, il n’était pas forcément évident de miser sur elle. Et pourtant, nous y voilà, Sherlock Holmes version 2014 se montre convaincant et montre beaucoup de potentiel. Et même si quelques problèmes techniques demeurent encore, il serait bête de le bouder à cause du virage grand public amorcé depuis le précédent opus. Car franchement, jamais Sherlock... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PlayStation 3

Avatar Margoth
Margoth ·

La justice à pile ou face

Sur PlayStation 4 : Depuis plusieurs années, Frogwares enchaine les jeux estampillés Sherlock Holmes, affinant sa recette à chaque cuvée par des améliorations graphiques et des petites ajustements de gameplay. On pourrait croire qu’un studio ayant chopé ce filon se la coulerait douce en bâclant ses jeux, comptant seulement sur le nom pour vendre mais non, on peut reconnaitre aux développeurs ukrainiens le mérite de... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

Justice for all !

Sur PC : Je n'attendais pas du tout ce jeu au tournant, je n'ai jamais joué a aucun jeu Sherlock Holmes et à vrai dire je n'en ai entendu parler que très peu de temps avant sa sortie, sans avoir vu aucun trailers. Mais le live de gamekult sur le jeu et leur test m'avait convaincu, puisque j'aime les livres de Doyle je me suis dit que ça pourrait être pas mal. Du coup, j'ai pas hésité à prendre le jeu sur... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PC

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Critique de Sherlock Holmes : Crimes & Punishments par Robin Masters

Sur PC : Nul doute qu’Arthur Conan Doyle aurait été fier de voir que son héros Sherlock Holmes reste le détective le plus populaire au monde, près de 140 ans après sa création. Radio, télévision, cinéma, bande-dessinée et jeu vidéo, Sherlock est partout. Frogwares, le plus franco-britannique des studios ukrainiens travaille sur Sherlock Holmes depuis déjà douze ans, nous... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

L'enquête et non l'enquêteur / Crimes et Châtiments

Sur PC : Depuis quelques années et surtout dans le monde des séries, on manque de scénarios alors pour remplir on prend un héros original et c'est lui qui se substitue à l'histoire, peut-être Doctor Who pourrait s'inscrire dans cette lignée, sinon, on trouve Lie to Me, Mentalist, Doctor House... Et naturellement Sherlock Holmes, peut-être le précurseur toute catégorie confondue. Cette excentricité... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PC

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

La Loi, c'est lui

Sur PC : Les fins connaisseurs le savent, les jeux Sherlock Holmes ne sont pas des titres à prendre à la légère. Frogwares n'en est pas à son coup d'essai en la matière et les précédents épisodes étaient déjà tout à fait respectables. Mais cette fois-ci, les développeurs ont tout misé pour transformer ce nouvel opus en épisode incontournable. Alors, le résultat est-il à la hauteur ? Élémentaire mon cher... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Critique de Sherlock Holmes : Crimes & Punishments par Broyax

Sur Xbox One : Jeu d'aventure casse-couilles mais d'une belle réalisation : le moteur Unreal est fort bien utilisé et reste agréable à l'oeil. Les zones petites et très délimitées permettent un niveau de détail très élevé. On peut regretter l'absence de voix françaises... cependant les doubleurs employés arborent un délicieux accent anglais ainsi qu'une diction soignée, ce qui permet une compréhension aisée... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·

15.5/20

Sur PlayStation 4 : Pour réussir à me faire aimer ce type de jeu , croyez moi il faut le faire ! Et sur coup Dragon Age Inquisition m'a fait passer des dizaines d'heures devant l’écran sans même m'en rendre compte. Cette capacité à allier jeu de rôle avec jeu d'action avec jeu narratif ne se retrouve avec aucun autre produit du marché. Extrêmement complet, beau , et prenant ... Que dire de plus ? Alors oui il y a... Lire le test Sherlock Holmes : Crimes & Punishments sur PlayStation 4

Avatar Benjamin Bueno
Benjamin Bueno ·