Jaquette Shining Force II

Critiques de Shining Force II

Jeu vidéo de et (1993)

Un bijou du jeu de rôle tactique !

Sur Mega Drive : Aaaaaah, Shining Force II, la simple évocation du nom de ce jeu suffit à me donner des multitudes de petits frissons qui me parcourent agréablement l'échine ! Mon tout premier RPG, mon tout premier tactical, et mon tout premier jeu qui comporte beaucoup de textes en anglais. Shining Force II est un jeu à la fois très classique et atypique : classique dans son côté RPG (univers fantastique, un... Lire le test Shining Force II sur Mega Drive

Avatar dandyboh
dandyboh ·

Un jour, je sauverai la princesse...heu...le monde

Sur Mega Drive : Après un premier essai dans le domaine du T-RPG réussi, camelot récidive en 1994, toujours sur Megadrive avec la suite directe de Shining Force (enfin, une simple allusion est faite au héros du 1er opus, pour le reste c'est que du neuf). Si graphiquement le jeu est beaucoup plus détaillé que son aîné, on est déçu au premier abord au niveau du chara design des personnages, beaucoup plus enfantin.... Lire le test Shining Force II sur Mega Drive

Avatar Elkala
Elkala ·

Un grand T-RPG

Sur Mega Drive : Bon, le fait que ce jeu ait bercé une partie de mon adolescence, ajoute certainement un effet Nostalgie qui me pousse à mettre 10/10. Mais on est pas loin quoi qu'il arrive. Durée de vie, sub quests, concept d'upgrade de classe de perso, bcp d'éléments secrets (persos, objets, ennemis) à travers le jeu, une musique qui reste imprimée for life, une difficulté digne des jeu de l'époque, des... Lire le test Shining Force II sur Mega Drive

Avatar th6i
th6i ·

Shining force II (1993)

Sur Wii : Encore un très bon opus de la Série Shining force. Une interface simple à chaque fois - la meilleure est quand même celle de Resurrection of the Dark Dragon -, que ce soit lors des combats, l'inventaire ou pour afficher les statistiques de nos personnages. Les combats sont assez difficiles car il faut piloter au mm près son équipe pour ne pas se faire exterminer, mais ils sont tout de... Lire le test Shining Force II sur Wii

Avatar nicaram
nicaram ·

La Vigor Ball? C'est un chewing gum qui transforme une pucelle en tueuse...

Sur Mega Drive : Bon vous me passerez le titre incompréhensible pour les profanes du jeu mais ne vous y arrêtez pas ^^! Shining Force II, c'est mon Noël 1994. Je me souviens, j'avais tanné tout mon entourage depuis l'été pour avoir ce jeu ainsi que Landstalker (qui lui reste un mauvais souvenir par contre...). Tout comme la plupart des fans, je l'ai refait X-fois et suis d'ailleurs en train d'y rejouer sur... Lire le test Shining Force II sur Mega Drive

Avatar oO_Ecthelion_Oo
oO_Ecthelion_Oo ·

Critique de Shining Force II par imiduno

Sur Mega Drive : Shining Force 2 est à l'image du premier : un très bon T-RPG toujours aussi accessible et prenant. Si le scénario reste très classique avec le but ultime de défaire le grand méchant démon qui a ressuscité et qui compte tout dévaster, c'est sans compter une ribambelle de personnages très réussis (Peter !). Ils restent cependant légèrement moins originaux et attachants que ceux du premier épisode... Lire le test Shining Force II sur Mega Drive

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Shining Force II par zaruto

Sur Mega Drive : La suite d'un chef d'oeuvre, donc difficile de faire mieux. Graphiquement, il y a eut des amélioration.Dommage que les musiques ne soient pas aussi mythique que le précédent. Mais c'est largement compensé par un peu plus de profondeur dans le gameplay, tel que des classes bonus, des armes caché, des quêtes optionnel etc... (certains jeux devraient en prendre de la graine...). Je vous le conseil?... Lire le test Shining Force II sur Mega Drive

Avatar zaruto
zaruto ·

Critique de Shining Force II par Julius

Sur Mega Drive : Sans doute le meilleur Tactical disponible sur Megadrive. SF 2 surpasse son ainé dans tous les domaines. Mieux réalisé, plus long, mieux pensé, et ce malgré un scénario simple, il est aussi plus dur. Certaines batailles vous donneront clairement du fil à retordre. On peut le trouver à petits prix, mais il est également présent dans les compilations de jeux que Sega a sorties sur les consoles... Lire le test Shining Force II sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·