Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

dandyboh

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Passionné de musique (aux goûts très éclectiques), de jeux vidéo (RPGs, puzzle, et stratégie au tour-par-tour surtout) et de jeux de société ; amateur de BD, de mangas et de films... j'apprécie aussi les livres et les séries, mais ce n'est pas ce que je préfère ni ce que je connais le plus.

J'espère voir un jour l'ajout de la rubrique "jeux de société" à SensCritique !

En-dehors de tout cela, j'aime aussi grandement la bière (belge de préférence, mais également britannique ou française, et dans une moindre mesure, allemande ou tchèque), les figurines de fée que je collectionne, les dessins de vaches que je collectionne également (je dois en avoir un bon petit millier me semble-t-il, un peu moins peut-être), cuisiner (mais surtout pour les autres, parce que cuisiné pour soi, bof), aller au restaurant (comme quoi j'aime bien aussi ne pas cuisiner), la jonglerie (balles principalement, 5 maximum pour l'instant, massues un peu, mais pas de passing, bâton du diable un peu, et quelques notions en contact et diabolo), j'aime regarder le football (mon pêché mignon si j'ose dire) mais je n'aime pas les gros c*ns de supporters, j'aime aussi ma fiancée, j'aime trier, classer et lister mes collections et connaissances, je n'aime pas trop les animaux de compagnie sauf les chats (mais entre nous, je pars plutôt du principe que ce sont les hommes qui sont les animaux de compagnie du chat).

En-dehors de cela : je suis végétarien qui accepte de manière très exceptionnelle de manger de la viande ou du poisson ; je suis presque athée mais pas tout à fait, disons que je suis agnostique tendance athée ; je suis plutôt de gauche mais j'ai tendance à m'intéresser de moins en moins à la politique (malheureusement peut-être), je suis peut-être trop utopique pour cela - quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout de droite ; je suis fiancé et bientôt papa (joie !) ; je suis procrastinateur, c'est mon principal défaut, et de très loin ; je ne parle pas beaucoup sauf sous l'emprise de l'alcool ; j'aime beaucoup écrire, j'ai peut-être écrit plus de lignes que dans chacun des livres que j'ai lu (peut-être pas quand même, mais pas loin) : des poèmes, des textes de chanson que je ne chante jamais qu'à moi-même, des lettres, des pensées, des non-sens, mes rêves ; je passe énormément de temps devant l'ordinateur, notamment pour mon travail ; je ne voyage pas beaucoup mais j'aimerais voyager plus ; j'aurais encore beaucoup de choses à dire sur moi mais je sais très bien que tu as déjà arrêté de lire.

----------------------------------------------------------

Mes notes, en partant du principe que 5 est une "mauvaise" note, étant donné que l'œuvre n'est alors que moyenne, or je m'attends d'un film / jeu / livre qu'il me plaise, et non que je ne le trouve que moyen :

1 : Exécrable.
2-3 : Mauvais.
4-5 : Médiocre / moyen.
6-7 : Sympa / bon.
8-9 : Très bon.
10 : Excellent / chef d'œuvre.

Vu que je suis bon public, je mets beaucoup de 7 et de 8 !

Répartition des notes

  1. 35
  2. 66
  3. 127
  4. 174
  5. 280
  6. 643
  7. 1375
  8. 1074
  9. 541
  10. 98

Comparez votre collection avec dandyboh

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de dandyboh
Sondages de dandyboh
Critiques de dandyboh

Dernières critiques

7.8
Ceci n'est pas une critique...

...mais un ressenti immédiat après une première écoute. Il le fallait, parce que j'ai eu, à l'écoute cet album, un orgasme auditif comme je n'en avais pas eu depuis pas mal de temps. Du coup, j'ai mis un 10 et un coup de coeur, on verra après plusieurs écoutes - parce que je vais ré-écouter ça pour sûr - si ma note changera. Je ne connaissais "Ruby My Dear" que de nom. Je connais... Lire la critique de Brame

2 1
Avatar dandyboh
10
dandyboh ·
6.5
Critique de Alice au pays des merveilles par dandyboh

Une très bonne adaptation de l’œuvre originale (qui me tient particulièrement à cœur). Une sorte de prélude permet de mettre en situation la vie de l'auteur du livre (et sa muse Alice) pour mieux apprécier les personnalisations qui ont lieu dans l’œuvre. De nombreux passages sont cependant éclipsés, et des chapitres entiers sont bouclés en 30 secondes (c'est toujours mieux que Disney qui les... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar dandyboh
7
dandyboh ·
Mentions J'aime de dandyboh

Activité récente