Jaquette Shinobi

Critiques de Shinobi

Jeu vidéo de , , ... (1987)

Shinobi Toku !

Sur Arcade : Shinobi est avant tout un classique des salles d'arcade. Un jeu d'action sur 2 plans hyper exigeant comme l'époque le voulait. Précurseur des jeux d'action au défilement horizontal il en pose les bases et les mécaniques. C'est à dire que l'apprentissage méthodique du fonctionnement des ennemis est le seul et unique moyen de survivre dans cet aventure découpée en 5 missions elles mêmes déclinées... Lire le test Shinobi sur Arcade

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Critique de Shinobi par diegowar

Sur Master System : Jeu extrêmement compliqué. Pour parvenir à maîtriser ce jeu il faut de la patience et du talent, car il ne pardonne pas les erreurs. Et pourtant les contrôles sont bons dans l'ensemble, là où ça fait mal c'est lorsque le jeu pousse à l'extrême le challenge en nous demandant de faire des sauts extrêmement compliqués, de gagner un niveau bonus de folie, de battre une armée de sorcières... Lire le test Shinobi sur Master System

Avatar diegowar
diegowar ·

Welcome to the Bonus stage

Sur Arcade : Mon 1er émoi videoludique. La musique envoutante résonne encore , je n'ai oublié aucun des boss de fin de niveau (Ah ...le mythique Ken-Oh qui terrorisait les néophytes) Le Hack and slash dans toute sa pureté, pas de barre d’énergie, pas de combos débiles, pas de super coup spécial de la mort . Juste trois boutons et une manette Vous incarnez Joe Musashi, un Ninja qui doit libérer des jeunes... Lire le test Shinobi sur Arcade

Avatar Angeleyes
Angeleyes ·

Critique de Shinobi par Camille_Noble

Sur Arcade : Le jeu le plus dur du monde. J'ai promis que si un jour je finissais ce jeu (la version sur PCE, dérivée de l'arcade), je me faisais tatouer le ninja ... Ma mère a caché la console, mais de toute façon je ne sais pas si j'y serais arrivée un jour Lire le test Shinobi sur Arcade

Avatar Camille_Noble
Camille_Noble ·

Shinobi latéral

Sur Arcade : Encore un grand classique de chez SEGA, acteur clairement très prolifique (quantité et qualité) en arcade. On incarne donc ici un ninja qui fait l'essentiel de sa besogne aux shurikens et au sabre (il ne rechigne pas à utiliser un uzi mais c'est vraiment à l'occasion). Le jeu se déroule sur 2 plans verticaux (sol et "balcon") avec parfois une composante de profondeur (devant et... Lire le test Shinobi sur Arcade

Avatar gruute
gruute ·

Un classique à base de ninjas.

Sur Master System : Shinobi reste une référence en la matière pour beaucoup de joueurs. Après une première version sur Arcade, et un portage sur Master System, Joe Musashi s'impose dans l'univers impitoyable des ninjas. Malgré les années, notre tueur masqué n'a pas à avoir honte. La valeur n'attend point le nombre des années comme on a tendance à le dire, pour lui les années n'altèrent point sa valeur. C'est... Lire le test Shinobi sur Master System

Avatar Al Foux
Al Foux ·