Jaquette Shovel Knight

Critiques de Shovel Knight

Jeu vidéo de (2014)

Chanson courtoise vidéo-ludique.

Sur PC : S'il paraît indéniable que Shovel Knight actualise de nouveau la formule des Mega Man, Castlevania et autres Zelda : Adventure of Link d'antan, on ne saurait résumer le titre de Yacht Club Games à un hommage à ces productions cultes. En fait, il semble tout aussi tributaire des récentes expérimentations dans les titres indépendants de grande envergure, dans des genres aussi divers que la... Lire le test Shovel Knight sur PC

Avatar Jben
Jben ·

Can you dig it?

Sur PC : Shovel Knight est admirable, car contrairement à nombre de ses contemporains il ne prend pas le parti d'une esthétique pixellisée simplement car l'art rétro est dans l'air du temps, c'est un titre qui va au bout de ses convictions. Les membres de Yacht Club Games sont manifestement de grands amateurs des productions Capcom et Konami qui ont trouvé leur âge d'or entre la fin des années 1980 et... Lire le test Shovel Knight sur PC

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

La justice a la pelle (déjà faite) euh alors euh... je dois pelleter pour trouver de nouvelles idées

Sur Nintendo Switch : Parlons de Shovel Knight ! Ah ! Shovel Knight, je l'ai découvert en 2014 sur la plateforme moutarde race (steam) & ce jeu était devenu un petit coup de coeur, un bijou de pixel art. 2018, l'achat d'une Switch me semblait être une bonne idée & je me suis dis... hum ! pourquoi pas me refaire Shovel Knight avec tout les DLC (donc la version treasure trove !)... Lire le test Shovel Knight sur Nintendo Switch

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

La Pelle et la Bête

Sur Mac : Shovel Knight est le parfait exemple du jeu hors du temps. Arrivé cette année sur console et pc, on se retrouve face à un jeu 8-Bits qui prend exemple sur l'une des plus belles périodes du jeu vidéo : l'ère de la Nes. Vous incarnez Shovel Knight, un chevalier armé d'une pelle qui devra sauver sa bien-aimée Shield Knight, enlevée par l'Enchanteresse, une sorcière à la tête de l'ordre des No... Lire le test Shovel Knight sur Mac

Avatar Thomas Desc
Thomas Desc ·

Critique Jeux vidéo #3 : Shovel Knight

Sur Wii U : De la justice à la pelle ! Voila ce qui vous attendra dans shovel knight , un jeu qui respire les bon vieux jeux vidéo de l'ère 8 bit ( nes et master systems entre autres ) . Est ce possible de nos jours de voir un jeu comme sa ? et bien .... oui ^^ Commençons par le commencement , shovel knight est un jeu édité et développé par Yacht Club Games et sorti en juin 2014 sur PC puis... Lire le test Shovel Knight sur Wii U

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

K 2014

Sur Wii U : Shovel Knight est un jeu développé et édité en juin 2014 par un studio indépendant, Yacht Club Game, après une campagne de financement participatif réussie. Dans ce jeu vous incarnez Shovel Knight, le chevalier à la pelle. Lors d'une expédition qui tourne mal, sa partenaire, Shield Knight, disparaît. Fou de désespoir, Shovel Knight renonce à poursuivre ses activités de chevalier, jusqu'au jour... Lire le test Shovel Knight sur Wii U

Avatar borobean
borobean ·

Critique de Shovel Knight par Gaor

Sur PC : C'est sympa. Gameplay au poil. Pot-pourri réussi des meilleurs jeux d'antan. Mais y'a pas vraiment d'idée nouvelle. Ce n'est pas un reproche, on ne demande pas à un jeu de tout réinventer à chaque fois. On aimerait juste que les critiques pro restent modérés. Et que c'est LAID, bordel. Laid laid laid. Je ne comprends pas qu'on puisse lui trouver du charme graphiquement. C'est HIDEUX. La palette... Lire le test Shovel Knight sur PC

Avatar Gaor
Gaor ·

Shovel Knight

Sur PC : (Critique publiée précédemment sur www.theindiecave.wordpress.com) JOUEZ A SHOVEL KNIGHT. JOUEZ A SHOVEL KNIGHT. JOUEZ A SHOVEL KNIGHT. JOUEZ (Je peux continuer comme ça trèèès longtemps.). A. SHOVEL. KNIGHT. (Pour un confort de lecture optimal, merci de vous rendre ici (http://ow.ly/ARXLw) et de laisser tourner la musique en fond. Et lâchez quelques euros pour l’OST, bande de rapiats.) Après... Lire le test Shovel Knight sur PC

Avatar Isaac Pajitnov
Isaac Pajitnov ·

Critique de Shovel Knight par StarTIldA

Sur PlayStation 4 : Difficile de s'extasier sur les qualités d'un jeu-vidéo comme Shovel Knight tant il me laisse de marbre. Non pas qu'il soit mauvais, puisque fondamentalement la maniabilité est au poil, le level-design est bien conçu, les graphismes sont mignons, et deux ou trois pistes sonores accrochent bien l'oreille... Mais il ne marque pas l'esprit pour autant. Shovel Knight ne fait rien de... Lire le test Shovel Knight sur PlayStation 4

Avatar StarTIldA
StarTIldA ·

La surpuissance du gameplay.

Sur PlayStation 4 : Voilà un jeu indé qui bande dur ! Plaisant de voir un level design soigné, une jouabilité précise, des mécaniques de jeu qui fonctionnent totalement avec un parfait mélange de ce qui se faisait de mieux durant l'époque 8bit et certains éléments modernes. La 2D assure le spectacle en offrant des graphismes qui en imposent, vraiment classe avec des effets d'animation et de mouvements... Lire le test Shovel Knight sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·