Jaquette Sid Meier's Civilization

Critiques de Sid Meier's Civilization

Jeu vidéo de et (1991)

Une légende

Sur PC : Le premier opus d'une longue série de "civ" est une légende des jeux de stratégie. Complet et complexe, je ne compte plus les heures que j'ai passées devant cette carte "Earth" à manoeuvrer pour imposer l'hégémonie de ma civilization, ni les choix technologiques nécessaires aà son bon développement. Pour l'époque, je trouve cela brillant. Lire le test Sid Meier's Civilization sur PC

Avatar Brennus
Brennus ·

Civilisation : le premier volume d'une très grande série =10/10

Sur PC : Mon tout premier jeu de vraie stratégie, j'ai mis 10/10, car j'ai été fou de ce jeu des mois durant tellement j'ai été passionné par lui, faut aussi remettre tout dans le contexte époque et que ce graphisme et les possibilités ont augmenté de façon incroyable, l'on joue maintenant dans de vrais films, et puis avant on appréciait ce que l'on avait comme on le fait maintenant avec une évolution... Lire le test Sid Meier's Civilization sur PC

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

La perfection - à l'époque

Sur PC : Comment critiquer un jeu qui a 20 ans, sans le comparer avec ceux qui l'ont suivis ? Bien sûr, le premier volet n'est pas le meilleur de la série, loin de là. Pourtant, je lui mets 10 quand même ; et je n'y rejouerais pas volontiers aujourd'hui. La mémoire des parties que j'y ai faites à l'époque, l'équilibre du jeu qui était déjà bien présent font de lui l'un des meilleur jeux de tous les temps... Lire le test Sid Meier's Civilization sur PC

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Critique de Sid Meier's Civilization par William Stifler

Sur PC : Un de mes tout premiers jeux sur PC (WIN 3.1 à l'époque). J'avais 6 ans à l'époque, je ne sais pas si c'était les mauvaises traductions ou le manque d'ergonomie mais j'ai mis au moins un avant avant de comprendre comment jouer. A revoir ce jeu aujourd'hui, je me rend compte de la bouse que c'était aussi bien niveau graphisme qu'intelligence artificielle : une horreur. Pourtant je l'ai... Lire le test Sid Meier's Civilization sur PC

Avatar William Stifler
William Stifler ·

Critique de Sid Meier's Civilization par diegowar

Sur PC : Un grand jeu de stratégie très innovant, il est vraiment complexe, il y a tellement de choses à faire, cependant je trouve quand même que le gameplay est extrêmement lent, pour envoyer quelques unités à la ville voisine comptez plusieurs minutes (faut les faire bouger une par une...), bref au niveau de l'interface il y a large place à amélioration, mais au niveau du principe et du gameplay c'est... Lire le test Sid Meier's Civilization sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Sid Meier's Civilization par Kabuto

Sur Atari ST : Jusqu'à l'apparition de Civilization II, c'était pour moi le jeu de stratégie par excellence. La version Atari m'a permis de goûter aux joies de ce hit mais le manque de disque dur se faisait cruellement sentir. Il fallait constamment changer de Disquette ! C'était une autre époque. Néanmoins, Malgré ses graphismes sommaires, c'est surement un des jeux auquel j'ai le plus joué. Lire le test Sid Meier's Civilization sur Atari ST

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Un mythe est né

Sur Amiga : 1991, sur l'Amiga de mon grand frère, je passe des heures et des heures sur Civilization. Français, babyloniens, américains, aztèques, toutes les civilisations dispos y passent. C'est moche mais le gameplay et le contenu étaient tout simplement énormes. Lire le test Sid Meier's Civilization sur Amiga

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Naissance d'un classique du jeu vidéo.

Sur PC : En s'inspirant du fameux jeu de plateau d'Avalon Hill Sid Meier introduisait avec maestria un nouveau genre sur PC : le jeu de civilisation. Tous les fondamentaux du genre étaient déjà là (le développement des villes - véritable ossature de sa civilisation - la guerre et la conquête militaire, la recherche scientifique sous forme d'arbre technologique et la conquête de l'espace, la... Lire le test Sid Meier's Civilization sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·