Jaquette Sim City

Critiques de Sim City

Jeu vidéo de , et (1989)

Sim City (SNES)

Sur Super Nintendo : Il y a énormément de musiques de jeux vidéo qui me sont restées en tête. Etrangement, la musique de l'écran titre de Sim City sur Super Nintendo m'a beaucoup marqué, alors qu'il est rare qu'un jeu de gestion vous marque pour ses thèmes musicaux. Je revois encore les lettres s'élever sur le fond noir, puis la ville progressivement apparaître, plongée dans la nuit. Avec un faux air de Streets of... Lire le test Sim City sur Super Nintendo

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Can of Worms City

Sur PC : Sim City n'a pas si bien vieilli. Histoire de toucher au mythe (et de ne pas mourir con), j'ai lancé avec plein d'espoir le jeu auquel le genre de simulation de construction de ville doit probablement tout. Plus d'un quart de siècle tout de même, c’est qu'il n'est plus tout jeune, et ça se ressent bien. L'ergonomie bien sur, d'époque, peu intuitive. On jongle entre la map où... Lire le test Sim City sur PC

Avatar auty
auty ·

Comment imaginer qu'un jeu d'une telle profondeur pouvait même tourner sur Amstrad CPC ?

Sur Amstrad CPC : Autre game designer de génie aux côtés d'un Sid Meier, Will Wright signait en 1989 Sim City, miraculeusement sorti indemne de son portage sur Amstrad CPC l'année suivante ; ce classique marquait l'acte de naissance du 'city builder' (et du système de zonage RCI - résidentiel / commercial / industriel - largement pérennisé depuis, avec parfois l'ajout d'une zone spécifique aux bâtiments... Lire le test Sim City sur Amstrad CPC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Sim City par diegowar

Sur PC : SimCity était une petite révolution à l'époque, avec un gameplay très innovant et déjà bien aboutit (les suites de la séries se reposeront toutes sur ces bases solides). Bien que ça n'est pas forcément mon genre de prédilection, je me suis également pris au jeu, et c'est très plaisant à jouer, surtout lorsqu'on en vient au moment fatidique où l'on est obligé d'augmenter les taxes, que la... Lire le test Sim City sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Sim City par JulienQuotidien

Sur Super Nintendo : Après une version essayée sur les premiers ordinateurs familiaux, SimCity sur Super Nintendo est ma seconde édition de ce fameux jeux. Il sera le premier d'une longue série de jeux de gestion qui bercera ensuite toute ma jeunesse. Lire le test Sim City sur Super Nintendo

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·

Critique de Sim City par Red13

Sur Super Nintendo : Un jeu au concept novateur sur la console 16 bits de Nintendo. Malgré certains défauts substantiels (les formes urbaines proposées sont finalement un peu répétitives, l'habillage n'était pas toujours d'une ergonomie folle, les musiques un peu crispantes), le jeu est particulièrement prenant et m'a fait tenir de nombreuses heures devant ma console à essayer de bâtir la mégalopole ultime. Un bon... Lire le test Sim City sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Sim City par Wor

Sur PC : Bâtir et gérer sa ville, un concept très attirant qu'apporte ce premier Sim city, concept qui sera beaucoup plus poussé dans ses suites. Car dans ce jeux c'est tout de même assez basique. On doit implanter les terrains de zone résidentielle commerciale et industrielle qui se remplissent ensuite tout seul si on gère bien, les alimenter en électricité par les centrales et les lignes, et... Lire le test Sim City sur PC

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Sim City par kwyxz

Sur Super Nintendo : Ce Sim City sur Super Nes montre qu'un excellent concept sur PC peut tout à fait donner un bon jeu console, au prix d'une adaptation soignée. Très agréable visuellement et dans son déroulement (pour peu que l'on vire les musiques particulièrement saoulantes) cette version propose une alternative vraiment appréciable aux jeux console "classiques" pour peu que l'on ne possède pas de PC. Lire le test Sim City sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·