Eternal Arcadia en Japonais. Porte bien son nom traduit en Français.

Avis sur Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar amjj88
Test publié par le
Version Dreamcast

LE jeu de rôle de la Dreamcast et l'un des meilleurs toutes consoles confondues. L'histoire est originale et parfaitement écrite.
La quête principale est longue, pleine de rebondissements et le gameplay excellent, surtout pour les phases de combats "maritimes".
Les musiques sont fantastiques, il n'y a pas d'autres mots. Surtout les morceaux "Ancient Temple Dungeon" ou "Ixataka". Les mélodies sont envoûtantes, très recherchées. Mais certaines sont envolées ou un peu farfelues. Le panel est large et très bien composé. Les compositeurs Yutaka Minobe et Tatsuyuki Maeda ont fait des merveilles.
Côté graphismes, c'est la claque. La dreamcast avait plus de performances en affichage de couleurs et ça se voit dès le départ. Le moteur graphique est par ailleurs excellent.
On a donc tous les ingrédients nécessaires à la mise en place d'une ambiance très appréciable. Et c'est le cas.
La durée de vie est très appréciable pour la quête principale, environ 35 heures, mais comptez le double au moins si vous voulez mener à bien les quêtes annexes. Celles-ci sont d'ailleurs très originales. Retrouver tous les morceaux de Cham, trouver toutes les îles, trouver tous les personnages secondaires qui deviendront des spécialistes pour votre navire, ou encore développer votre base de pirates est vraiment passionnant !
Je ne m'étais pas autant amusé avec un RPG depuis FF 7. Ce jeu vaut vraiment le détour !

amjj88 a ajouté ce jeu à 4 listes Skies of Arcadia

Autres actions de amjj88 Skies of Arcadia