7.7
Sky Force 2014

jeu vidéo de Infinite Dreams (2014Android)

A force de regarder des vidéos de jeux sur le net, le reportage sur la genèse des danmakus diffusé à l'époque sur GameOne et ce genre de choses, j'ai eu envie de tâter à nouveau ce type de jeux : les schmups. J'ai essayé Crimzon Clover sur Steam et j'ai eu envie de prolonger l'expérience. Au même moment, je tombe dans mes RSS sur un site qui recommande Sky Force sur Android. Bien dans la dynamique schmup, je télécharge.

Et bien je n'ai pas été déçu, c'est le moins qu'on puisse dire. Le jeu est magnifique, les couleurs sont chatoyantes sans agresser, l'action reste très lisible malgré la quantité de choses présentes à l'écran, même si cela vient peut être aussi de la taille de mon appareil, un Galaxy Note II. J'en profite également pour placer un des points négatifs du jeu : ce qu'il consomme, la vache ! Ça massacre une batterie en pas très longtemps.

A côté de ça, c'est du tout bon ou presque, c'est très addictif, le système d'upgrade du vaisseau est très bien fait quoi qu'un peu long pour atteindre une puissance de feu satisfaisante, ce qui pousse un peu à l'achat inapp, mais c'est presque de bonne guerre pour un free to play qui n'est clairement pas un pay to win. La difficulté est très bien dosée, progressive et relativement élevée quand on avance un peu dans les niveaux.

Personnellement, j'y joue tous les jours depuis 15 jours, plusieurs fois dans la journée et je ne m'en lasse pas. J'ai quand même acheté quelques item inapp, mais je trouve ça largement justifié tant j'utilise le jeu et avec beaucoup de plaisir. J'ai juste une dent contre les upgrade qui prenne très longtemps, sauf si on redonne encore des étoiles (la monnaie du jeu) et qui pousse encore à l'achat inapp, mais finalement, sachant que ces temps d'upgrade peuvent tourner hors du jeu, ça reste gérable. Les séances de farming restent néanmoins très présentes.

Je recommande ce titre qui est un vrai jeu, bien plus qu'un jeu mobile comme ceux que j'avais l'habitude de pratiquer auparavant.
Kortexx

le 23 juin 2014

Kortexx

D'autres avis sur Sky Force 2014

sdaclin

Critique de Sky Force 2014 par sdaclin

Jeu super bien réalisé, et le free to play est suffisament bien dosé pour donner envie au bout de qques jours à jouer d'investir 2€ pour débloquer le doubleur d'étoiles. Bref un excellent titre sur...

le 14 déc. 2014