Des débuts prometteurs

Avis sur Slay the Spire sur PC

Avatar François Probst
Test publié par le
Version PC

Pour contextualiser je commence par préciser que je suis un gros joueur de rogue like et j’apprécie les jeux de cartes mais sans être un crack. si vous n'avez pas jouer à Slay The Spire vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre les deux, c'est simple StS fusionne les deux genres!
En effet vous serez amener à parcourir un donjon salle par salle et vos rixes seront modélisées par un combat de cartes, enfin pour être exacte ce sont vos actions qui sont symbolisées par des cartes. Vous devrez donc créer votre deck au fur et à mesure de votre progression dans le donjon (le principe en globalement le même que pour le donjon d'hearthstone). Vous trouverez également des reliques qui auront parfois des effets mineurs et parfois des effets très puissant qui vous permettrons d'orienter votre deck vers un style de jeu atypique! Je m’arrête ici dans l'explication des mécaniques car les expliquer plus en avant prendrait trop de temps mais je vous encourage à aller trouver une vidéo sur Youtube pour vous en faire une idée plus précise.
J'ajouterai cependant que les possibilités sont nombreuses et variées et que l'on sent un vrai soucie de la part des développeurs de proposer un contenu riche surtout que le jeu est très suivie et qu'il y a des MàJ hebdomadaires.
J'avoue ne pas trouver de vrai points négatifs car même si le jeu est dur et demande quelques heures (2-4) pour vraiment rentrer dedans il me semble malvenue de le lui reprocher étant donné son appartenance au genre du rogue like. S'il fallait que je fasse une critique ce serai éventuellement pour parler du fait que certains boss sont vraiment plus fort que d'autres et il est parfois frustrant de ce retrouver face à tel ou tel boss alors que tel ou tel autre aurait été une formalité.
En bref ce jeu est excellent pour peu que vous accrochiez au système de jeu!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 536 fois
3 apprécient

Autres actions de François Probst Slay the Spire