Jaquette Sleeping Dogs

Critiques de Sleeping Dogs

Jeu vidéo de et (2012)

A man who never eats PORK BUN is never a whole man.

Sur PC : Sleeping Dogs est vraiment une bonne surprise. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas baladé inutilement dans un open-world comme un touriste juste pour admirer les décors et prendre des screens. C'est simple, visuellement, Sleeping Dogs fait facilement parti des plus grosses claques que je me suis prises en jouant à un GTA-like. Les artistes d'United Front se sont lâchés pour nous proposer... Lire le test Sleeping Dogs sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Un petit peu Kong

Sur PC : Initialement conçu comme un épisode de True Crime se déroulant à Hong-Kong, abandonné en cours de développement par son éditeur Activision, lequel est décidément toujours au top lorsqu’il s’agit de prendre une décision stupide, Sleeping Dogs fut récupéré par Square Enix et sortit un peu sans crier gare en plein été 2012. Il était facile de passer à côté, ce qui est bien malheureux tant le titre... Lire le test Sleeping Dogs sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

H-H-H-HARD BOILED

Sur PlayStation 3 : Dès l'annonce de True Crime : Hong Kong, et après avoir lu quelques previews à son sujet, j'ai été directement tenté. Pouvoir se la jouer Chow Yun-Fat, acteur culte du cinéma d'action Hong Kongais (Hard Boiled, The Killer, A Better Tomorrow) dans une ville fidèlement reproduite avec des gunfights en bullet-time, des vraies bastons à mains nues, le tout servi par un scénario digne d'Infernal... Lire le test Sleeping Dogs sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Xiéxie!!

Sur PC : "Sleeping Dogs" est un jeu qu'on peut ranger dans la catégorie des "GTA like" car il reprend les mêmes codes de gameplay et de monde ouvert sur une ville comme son aîné. Mais ce jeu nous offre le plaisir de nous faire vivre une aventure dans une Ville asiatique, la plus occidentale des villes chinoises "Hong-Kong". Le jeu a aussi une autre spécialité, les développeur ont fait ce jeu tout en... Lire le test Sleeping Dogs sur PC

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Couché le chien!

Sur Xbox 360 : Abordons d'abord le background du jeu. Sleeping Dogs se déroule à Hong Kong ou pour être précis dans la Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine. Cette ville a pour particularité d'être plus ou moins bilinguiste et de mélanger l'architecture et l'aspect ancestrale de la Chine avec les buildings phalliques à l'américaine. Visuellement déjà, le choix de cet... Lire le test Sleeping Dogs sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Wei Shen Motherfucker !

Sur PlayStation 3 : Et voilà qui est fait ! Je viens de terminer ce fameux Sleeping Dogs ! Longuement recommandé par un pote (coucou Raoh-san) avec qui nous partageons les même gouts à 99%, j'ai fini par craquer sur le GTA-like de Square Enix, grand bien m'en a pris ! Car si j'adore jouer aux jeux de la saga de Rockstar, force est d'avouer que ses "rejetons" et moi, c'est loin d'être une histoire d'amour; et même... Lire le test Sleeping Dogs sur PlayStation 3

Avatar Jerem Mass
Jerem Mass ·

Critique de Sleeping Dogs par L-AmeRickain

Sur Xbox 360 : Critique disponible, entre autres joyeusetés, sur whattheduck.fr Voila bien un des rares jeux qui a su me clouer à mon siege en 2012. Et pourtant je connais bien les GTA. j'ai fini San Andreas, ainsi que Red Dead Redemption. Mais quelle tristesse de voir ce Sleeping Dogs délaissé de tous ; pas de marketing, un passif de développement compliqué, et finalement un jeu qui sort dans le... Lire le test Sleeping Dogs sur Xbox 360

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

Chien qui dort n'amasse pas mousse.

Sur PlayStation 3 : Sleeping Dogs, ou True Crime 3 pour les intimes, c'est typiquement le genre de jeux dont il faut se méfier, tant le parcours du développement a été chaotique avec la perte d'un éditeur en plein milieu du jeu de quilles. Et pourtant, c'est pas si mal tout ça ... Tout commence avec un flic infiltré dans les triades, qui doit réussir tant bien que mal à faire tomber les gros bonnets sans se... Lire le test Sleeping Dogs sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Assez décevant.

Sur Xbox 360 : Le jeu partait sur de bonnes idées, exploiter les triades, l'ambiance trépidante de Hong Kong, un flic infiltré. Mais tout ceci se casse la gueule à cause d'un gameplay relativement chiant en fin de compte. Oui, le combat au corps à corps laissait présager un aspect bien plus fun que cette chose sans nom qu'on retrouve dans les GTA, mais cela reste assez maladroit, principalement parce que... Lire le test Sleeping Dogs sur Xbox 360

Avatar Jonathan Salamanca
Jonathan Salamanca ·

Critique de Sleeping Dogs par XoBaR

Sur PC : Sleeping Dogs revient de loin. A la base c'était en fait True Crime 3, puis le projet a été annulé par Activision et racheté par Square Enix. Et tant mieux car le jeu est au final une très bonne surprise. On ressent encore la touche True Crime dans le gameplay et le moteur, mais en beaucoup mieux. La grande force du jeu c'est le fait qu'il se passe à Hong-Kong, avec toute l'ambiance qui en... Lire le test Sleeping Dogs sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·