Sleeping Dogs
7.1
Sleeping Dogs

Jeu de United Front Games et Square Enix (2012PC)

Simulateur de claquage de beignets avec des voitures dedans, et du néon (beaucoup)

Tu aimes taper sur les gens et profiter du décor pour donner libre cours à ta créativité brutale ?
(Miam la portière de bagnole, la table en verre, la tranche de mur ou de trottoir, le ventilo, et le compteur électrique)

Tu roulais déjà tellement mal dans les GTA que conduire à gauche est pour toi une habitude ?
(les voitures sont moins savonnettes et on se fait plaisir sur les cascades)

Tu sais que Bruce Lee était le meilleur, que les briques ne rendent pas les coups, tu postérises 15 adversaires rien qu'en les regardant de travers, et tu es maître du "Waaaaaa ta ta tatata tata ta" ?
(combat à mains nues très bien fichu, gameplay rythmique)

Tu aimes te sentir important en dépensant trouzmilliards de brouzoufs dans une voiture tapageuse et des fringues que tu ne mettrais jamais irl parce-que-faut-pas-déconner-quand-même ?
(pas mal de choix de tenues, avec de petits effets bonus sur le gameplay)

Tu aimes singer Chow Yun Fat dans les John Woo et est persuadé que tirer, c'est tellement plus précis en sautant à l'arrache, entre les balles adverses, au ralenti, entre deux lachers de colombes en arrière-plan ?
(bonnes bastons au pistolet, quelques jolis effets bullet-time, et des enchaînements bien pensés)

Tu crois que la dualité flic-voyou est au centre de l'univers ? Que l'on peut être canaille, morfalou, écraseur de piétons, voleur, racketteur, meurtrier, justicier, accro du karaoke, rebelz saccageur de mobilier urbain, et HONORABLE ?
(scénario ultra-classique, mais jouant bien sur le statut de flic infiltré, avec son lot de poncifs efficacement traités)

Tu as le degré d'attention d'un chiot de 3 mois, aime zapper avec trois télécommandes, ne quitte pas ton portable des yeux tout en suivant deux conversation en même temps ?
(bonne variété de quêtes : flic / voyou / quêtes contextuelles / petites chasses au trésors / courses à la "fast and furious" / etc)

... Alors tu aimeras Sleeping Dogs.
GTA-like fort honnête, avec des bastons qui tiennent éveillé, voire sur la brèche; et le tout dans un décor exotique et magnifiquement rendu (Hong Kong c'et beau, le néon c'est bien).
Recommandé !
Pitchblack
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 juin 2013

Modifiée

le 14 juin 2013

Critique lue 544 fois

5 j'aime

1 commentaire

Pitchblack

Écrit par

Critique lue 544 fois

5
1

D'autres avis sur Sleeping Dogs

Sleeping Dogs
Raoh
8

H-H-H-HARD BOILED

Dès l'annonce de True Crime : Hong Kong, et après avoir lu quelques previews à son sujet, j'ai été directement tenté. Pouvoir se la jouer Chow Yun-Fat, acteur culte du cinéma d'action Hong Kongais...

Par

le 27 août 2012

27 j'aime

25

Sleeping Dogs
Matclane
5

Critique de Sleeping Dogs par Matclane

J'ai passé un bon moment au départ, mais les défauts ont fini par avoir raison de ma patience. En résumé : + L'environnement prenant, palpable et visuellement impeccable (magnifique sur PC). + Les...

le 17 nov. 2012

15 j'aime

1

Sleeping Dogs
Saoirse
7

Xiéxie!!

"Sleeping Dogs" est un jeu qu'on peut ranger dans la catégorie des "GTA like" car il reprend les mêmes codes de gameplay et de monde ouvert sur une ville comme son aîné. Mais ce jeu nous offre le...

le 19 août 2013

10 j'aime

Du même critique

The Killing
Pitchblack
5

Il y a des pistes intéressantes à suivre... et puis il y a toutes les autres...

(critique faite après avoir vu le tiers de la série) Qu'est ce qu'un bon thriller pour une série télé ? Un bon pitch avec une profondeur suffisante pour pouvoir broder dessus ? OK The Killing...

le 16 nov. 2013

16 j'aime

1

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Pitchblack
8

Ce n'est pas Skyrim, ce n'est pas WoW, c'est entre les deux et c'est très bien...

Et bien il est sympa ce jeu, avec un vrai gout de reviens-y. Ce qui m'a plu : [+] un système de baston très dynamique, qui classe plus le jeu dans le action-rpg que dans le rpg classique. Les mobs...

le 9 mai 2012

14 j'aime

Superior Spider-Man (2013 - 2014)
Pitchblack
8

Un concept improbable qui finalement marche très bien

Je lis du Spider-Man depuis les années Strange : j'ai aimé la période classique, digéré les 80's, vaguement décroché dans les 90's (je n'aime pas du tout le run de Mac Farlane... trop creux à mon...

le 26 févr. 2013

11 j'aime

1