Jaquette Sonic 3D Flickies' Island

Critiques de Sonic 3D Flickies' Island

Jeu vidéo de , et (1997)

Sonic 3Deception

Sur Mega Drive : Alors jouons à un jeu. Tiens, le premier Sonic en 3D, je m'en rappelais plus de celui-là, je sais plus pourquoi il a été tellement oublié. On démarre et... SEGAAAAAAAH ! OK alors déjà ça ça annonce la couleur... QU'EST-CE QUI S'EST PASSE AVEC LE LOGO SEGA ? La cinématique d'intro est... chouette, le plaisir de voir une jolie animation en 3D toute pixélisée qui fait mal aux yeux. Bref, ceci... Lire le test Sonic 3D Flickies' Island sur Mega Drive

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Critique de Sonic 3D Flickies' Island par Jack-Slater

Sur Mega Drive : Le dernier (à ma connaissance) Sonic de la Megadrive. Un jeu étrange aussi bien réalisé qu'il est ennuyeux. C'est dommage pour une série qui a toujours été de très bonne qualité. Surtout qu'ici tout est joli, bien animé, avec des musiques fantastiques qui font partit des meilleures de la console. En fait le jeu n'est absolument pas palpitant. Vous vous baladez dans un monde ou il faut récupérer... Lire le test Sonic 3D Flickies' Island sur Mega Drive

Avatar Jack-Slater
Jack-Slater ·

Critique de Sonic 3D Flickies' Island par diegowar

Sur Mega Drive : Ce Sonic est clairement inférieur en tous points à ses prédécesseurs, mais j'ai quand même pris un grand plaisir à y jouer. Les contrôles sont loin d'être parfaitement maniables, mais on progresse quand même très bien dans les niveaux, les musiques sont plutôt bonnes, les boss intéressants, bref y'a des défauts (ces satanés piafs qui s'échappent sont insupportables ^^), mais ça reste pour moi... Lire le test Sonic 3D Flickies' Island sur Mega Drive

Avatar diegowar
diegowar ·

Flicky 2 : Eggman's rush for birds and Chaos Emeralds

Sur Mega Drive : Pour son ultime apparition sur une Megadrive en fin de vie, Sonic se devait de ne pas décevoir les fans, après quatre épisodes marquants dans tous les sens du terme. Cette fois Sega a confié le développement à Traveller's Tale pour l'une des plus grosses cartouches de la console. Alors, Bigger, Faster, Better ? C'est ce que nous allons voir. Ça fait quoi, un piaf de deux mètres de haut ?... Lire le test Sonic 3D Flickies' Island sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Sonic 3D Flickies' Island par -Wave

Sur Mega Drive : Sonic 3D est le parfait opposé de ce qu'un joueur est en droit d'attendre de cette série. Le jeu arbore des environnements 3D isométrique dans lesquels l'objectif est de les explorer de fond en comble pour retrouver tous les Flickies. C'est lent, peut jouable et loin d'être passionnant. Bref, dispensable. Lire le test Sonic 3D Flickies' Island sur Mega Drive

Avatar -Wave
-Wave ·

virage à 180° par rapport à la série

Sur Saturn : Un bon Sonic pour moi, même si on perd toutes les impressions de vitesse normalement liées à la série. Cependant, le jeu est plutôt bien ficelé, et demande plus d'exploration que d'habitude. Mention spéciale pour l'OST, qui est géniale ! (sur Saturn). Bref, un bon sonic, mais qui déroutera par sa grande différence avec l'esprit original de la série. Lire le test Sonic 3D Flickies' Island sur Saturn

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·

Expérimentation #2985327

Sur Saturn : C'est pour moi l'épisode du doute. Pourquoi SEGA s'entêtait-il à expérimenter sans cesse de nouveau concepts de jeux avec sa mascotte ? Pourquoi, au lieu de continuer à faire ce qu'il maîtrise parfaitement – la vraie plateforme, il fallait qu'ils se perdent dans des titres obscurs où n'importe quel autre personnage aurait suffit ? Pourquoi continuer à ternir l'image du hérisson sur des jeux... Lire le test Sonic 3D Flickies' Island sur Saturn

Avatar imiduno
imiduno ·