SM64 façon Sonic...

Avis sur Sonic Adventure 2 Battle sur GameCube

Avatar KoopaRapido
Test publié par le
Version GameCube

Dans la vieille bataille épique entre les mascottes Mario et Sonic, l'un des deux avaient clairement pris le dessus pour ma part : le plombier. J'ai baigné dans Nintendo durant toute mon enfance en overdosant mon esprit avec ces jeux-là.
Je n'ai jamais eu de console de Sega et je ne connaissais Sonic qu'à travers quelques tests par ci par là et le vieux DA que certains se souviendront peut-être.
Bref tout ça pour vous dire que je ne portais pas vraiment Sonic dans mon coeur et que malgré mon enthousiasme d'avoir la GameCube avec un jeu je ne m'attendais pas à ce bijou qu'est SA2B.

Le but du jeu est tout d'abord de finir le mode histoire avec les 2 camps (Hero & Dark) et de basculer dans le mode "Stage select" pour réussir toutes les missions afin de récolter tous les emblèmes. Pour quelqu'un qui aime les bons challenges j'étais servi. Le mode histoire montre en parallèle son évolution selon le clan Sonic et le clan Eggman et c'est quelque chose qui m'a vraiment bien fait kiffer.
La diversité des niveaux selon les personnages qu'on nous donne est une idée magnifique : les niveaux en deviennent très diversifiés 'en incluant les boss qui sont disséminés dans ce mode) et ils n'ont rien laissé au hasard pour qu'on ne vienne pas gueuler sur le fait que Knuckles cherchent ses "Emerald" pendant que Sonic et Tails se cassent le cul à retrouver Eggman.

L'introduction des Chao a été pour moi une (très) bonne idée, comment est-ce qu'on peut résister à ces petits trucs sérieusement ? Les rendre puissants et les choyer a un intérêt très important car il faut les faire concourir dans des épreuves pour gagner des emblèmes, sans ça on ne peut finir le jeu à 100%. S'en occuper prend pas mal de temps et je sais que certains d'entre vous n'ont pas franchement aimé cette "obligation" mais moi j'adorais m'en occuper car encore une fois c'était bien fait et il n'y avait rien de + jouissif que de voir ton Chao défoncer les autres (au karaté par exemple)
Les musiques de ce jeu sont juste exceptionnelles ! Crush 40 a assuré. Du mythique Live & Learn (thème du jeu) à Metal Harbor ou Pumpkin Hill les musiques collent souvent bien aux environnements des niveaux et te conduisent à une jouissance auditive.

Un jeu très soigné avec une durée de vie très longue, ni trop simple ni trop difficile avec des petites surprises et une jouabilité excellente. Ce jeu s'est vraiment imposé parmi les meilleurs du genre pour moi.
Les jeux suivants n'ont pas été aussi réussi selon moi, même Sonic Heroes que je trouve décent dans le fond malgré un gameplay un peu foireux ne vaut clairement pas SA2B.
Je trouve dommage que certains gamers (et gameuses) n'ont pas été séduit par ce jeu puisque il ne reflète pas les premiers amours du début de Sonic mais moi je le conseille aux joueurs de la GameCube. Ne passez pas à côté de ce jeu il est indispensable pour une bonne ludothèque !

KoopaRapido a ajouté ce jeu à 12 listes Sonic Adventure 2 Battle

Autres actions de KoopaRapido Sonic Adventure 2 Battle