Jaquette Sonic Adventure DX: Director's Cut

Critiques de Sonic Adventure DX: Director's Cut

Jeu vidéo de et (2003)

Un joyeux foutoir

Sur PC : Nous y sommes enfin ! L’ère des Sonic 3D commence avec ce Sonic Adventure. Sorti en 1998, une des années les plus fastes du jeu-vidéo dans son ensemble, Sonic devait – forcément – répondre à la baffe qu’avait assené Nintendo avec Mario 64 deux ans auparavant. Développé en un peu plus d’une année, cette aventure nous laisse aux commandes de plus de six personnages, possédant chacun leur... Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·

Supplice Adventure

Sur PC : Bien que je ne sois pas fan de Sonic, j'avais beaucoup apprécié Sonic Adventure 2 à l'époque... Je crois même que c'est le seul Sonic que j'apprécie vraiment en fait. Bref, vu que ça me tente bien de rejouer au 2 je me suis forcément dis que ce serait plus intéressant de faire le 1 une première fois... Grossière erreur ? Pas totalement vrai mais pas totalement faux non plus, faut bien... Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur PC

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Évaluation : Sonic Adventure DX : Director's Cut

Sur PC : DÉVELOPPEUR : SEGA ÉDITEUR : SEGA Résumé Sonic Adventure DX est un remastered de l'épisode Dreamcast sortie en 1999. Sonic est une licence que j'apprécie énormément autant en 3d qu'en 2d, Sonic ça me plaît. Pour moi le passage 3D de Sonic est réussi avec ce jeu, tout est là pour en faire un bon jeu (malgré certains problèmes).... Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Mauvais portage d'un jeu qui a mal vieilli

Sur GameCube : Buggé, moche, injouable, mal optimisé... Je pourrais en écrire des tartines et des tartines mais pour l'instant je n'en vois pas l'intérêt. Par contre certains niveaux sont assez amusants ( Red Mountain surtout ) certaines musiques vraiment bien ( L'Egg Carrier par ex. ) et les cinématiques si ridicules qu'elles en deviennent drôles... mais c'est tout. Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur GameCube

Avatar Orbulon
Orbulon ·

Sonic au pays du point & click

Sur PC : Dans la série "Les mélanges de genres qui font pitié", Sonic Adventure DX se pose comme une référence du genre, que seules les phases FPS de The Nomad Soul peuvent concurrencer. Insérer des phases d'aventures et dialogues dans un jeu d'action-plateforme speedé de la trempe d'un Sonic, c'est déjà une idée qui mérite son pesant d'ongles arrachés, mais réussir à foirer à ce point la caméra et à en... Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Un bon jeu pour une bonne rentrée

Sur PC : Salutations! Par ou commencer ... Ah oui! il y avais une période ou j'était a ce qu'on pourrais dire un "Sonic Fan", et par ailleur c'est qui m'as poussé a rejoindre un serveur communautaire a ce sujet sur amino, autant dire qu'avec des dramas a n'en plus finir pire que les engueulades éculés entre droitards et gauchos, saupoudré de menaces de morts de chantages "numeriques" et autres... Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur PC

Avatar AZURATI
AZURATI ·

Critique de Sonic Adventure DX: Director's Cut par Wor

Sur PC : Un Sonic 3D qui est pas mal, le scénario est sympa, l'univers Sonic est bien là avec les persos comme Tails , Knuckles, Amy, Dr Robotnik, mais déjà la caméra fait n'importe quoi cela rend certaines phases de plate forme pénible. Puis ces phases "d'entracte" ou il faut chercher ce qu'il faut faire sont galères, je suis souvent resté bloqué. Les phases d'actions elles sont amusantes, avec... Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur PC

Avatar Wor
Wor ·

Comment dire...

Sur GameCube : Mal porté, mais reste malgré tout sympa à jouer. A vrai dire, c'est surtout parce que ce jeu était mon premier jeu sur la GC. Mais, sincèrement, je préfère la jouabilité de ce "remake/portage" à la version Dreamcast (Que j'ai aussi). Elle apporte aussi l'accesibilité à quelques titres Gamegear à la Sonic Games Collection, toujours assez appréciables. Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur GameCube

Avatar Fivda
Fivda ·

Sonic et le passage à la 3D ...

Sur GameCube : Sonic a réellement foiré son passage à la 3D et ce jeu en est le parfait exemple. Passons rapidement sur les points positifs : les graphismes sont correctes ainsi que la bande son. Bon, pour ce qui est des points négatifs : les commandes sont horribles et peu précises, la caméra fait n'importe quoi et le level design est fourbe. Je n'ai personnellement pas réussi à finir le jeu car rage-quit.... Lire le test Sonic Adventure DX: Director's Cut sur GameCube

Avatar jamaiscontent4
jamaiscontent4 ·