Sonic the Hedgehog sur Mega Drive par dandyboh

Avatar dandyboh
Test publié par le
Version Mega Drive

Sonic, c'est un héros au nom et à l'apparence "cool" (il a quand même plus de classe qu'un plombier italien moustachu), des graphismes exceptionnels, un gameplay qui va à 100 à l'heure, un jeu assez facile grâce au principe du "tant que j'ai un anneau, je suis (presque) tranquille", élément du jeu quasi obligatoire étant donné la vitesse de Sonic qui peut se prendre un robot dans la gueule à n'importe quel moment.

Sonic, c'est aussi des bonus stages psychédéliques, de superbes musiques, des petits oiseaux et autres animaux à sauver, 7 émeraudes à récupérer pour le plaisir de terminer le jeu une deuxième fois en ayant la sensation d'être un hérisson accompli, c'est un jeu qui n'a presque pas pris une ride et qui n'a pas grand chose à envier aux autres jeux de plate-formes en 2D sortis depuis... si ce n'est ses successeurs !

Nota : cette critique vaut pour la version Megadrive. La version 8-bit (Master System / Game Gear) est également très réussie, mais moins rapide, avec des niveaux moins dépouillés, plus simples et plus directifs (on va moins où on veut). Ils méritent cependant, à mon humble avis, une note semblable à la version MD, vu les capacités moindres des machines, et ils restent également une référence en matière de jeux de plate-formes sur les 8-bits de Sega).

dandyboh a ajouté ce jeu à 14 listes Sonic the Hedgehog

Autres actions de dandyboh Sonic the Hedgehog