Jaquette SoulBlade

Critiques de SoulBlade

Jeu vidéo de et (1996)

A tale of swords and souls, eternally retold ...

Sur PlayStation : J'ai décidé de ré-écrire cette petite critique sur SoulBlade alors que nous en sommes, au moment présent, à l'épisode 5 de SoulCalibur. De l'eau a coulé sous les ponts, donc, depuis la sortie tonitruante de ce jeu de combat 3D sur la première PlayStation. Et en parlant de PlayStation, j'ai un rapport un peu particulier avec ce jeu, car il est celui par lequel j'ai découvert la première console... Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

A tale of Souls and Sword,eternally retold

Sur PlayStation : "Transcending History and the World..." Voici les premiers mots que l'on entend sur la séquence d'introduction du jeu . "Transcending History and the world, a tale of souls ans swords, eternally retold" ( A travers les siècles et le monde , une histoire d'âmes et d'épées, perpétuellement réécrite).Phrase que l'on trouvera après dans les autres jeux de la série... L'intro qui suit est... Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Dorya !

Sur PlayStation : Avant de lire ce qui suit, hop, ambiance : Best Opening Ever. Renommé Soul Blade chez nous, Soul Edge constitue le premier opus de la saga maintenant bien connue qu'est Soulcalibur. Ce premier opus, comme beaucoup de jeux PSone, a très bien vieilli sur certains points, et assez mal... Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar Vash
Vash ·

A Tale of Soul and Swords

Sur PlayStation : Aaaah Soulblade ! Sa cinématique d'intro, l'épée invisble de Hwang, les flamberges de Cervantes, les prises de Voldo, l'armure de Siegfried, la jupette de Sophitia.... Vraie claque à l'époque, Soulblade tirait son épingle du jeu grâce à au mode Edge Master, un équivalent au mode "Histoire" que l'on retrouve dans d'autres jeux de baston mais qui proposait des défis particuliers, comme celui de... Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar W_Wallace
W_Wallace ·

Que de souvenirs !

Sur PlayStation : Soul Blade était novateur, en effet par un système de quêtes pour chaque personnages, on récupérer au fur et à mesures des armes de plus en plus destructrices. Cela rallonger énormément la vie du jeu, en augmentant le challenge, ce qui pour un jeu de baston où le online n'était pas encore présent était quelque chose d'énorme ! De plus la quantité de personnages, d'armes disponibles, une... Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar emporor13
emporor13 ·

Le jeu de mon enfance

Sur PlayStation : SoulBlade est très certainement le jeu qui a le plus bercé mes toutes premières heures de jeu, jusqu'à bien des années plus tard. C'est clairement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et qui restera à coup sûr l'un de mes préférés. Entre les personnages phares de la saga qui étaient pour beaucoup bien plus cools que dans les récents volets des Soul Calibur, les musiques qui restent... Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar MrKan
MrKan ·

Baston à l'arme blanche pour la première fois

Sur PlayStation : L'introduction de ce jeu... Tout de suite dans l'ambiance et même euphorique à l'idée d'en découdre ! Que j'ai aimé ce jeu. Je me sentais invincible avec Cervantes... Quel dommage que je ne comprenais pas l'anglais à l'époque. Hé oui, le Edge Master mode qui est peut être le meilleur mode solo pour un jeu de baston jamais créé (j'ose je n'ai fait que Virtua fighter 4 avec l'excellent mode qui... Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar nicocof
nicocof ·

Anthologique !

Sur PlayStation : ce jeu est un grand classique. Même si il a été distancé par Soul Calibur sont successeur, il n'en est pas pour autant détrôné. Pour moi il est toujours un jeu qui mérite le détour car c'est une anthologie sur la plateforme PS1. A faire de bout en bout, à refaire, et à jouer en multi parce que c'est là que c'est bon ! On y retrouve les personnages presque "people" du monde du jeu vidéo comme... Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar Jericho
Jericho ·

Critique de SoulBlade par diegowar

Sur PlayStation : Je n'y avais pas joué des masses car je l'avais découvert assez tard sur la Playstation 1, et malgré tout le temps passé sur l'excellent Battle Arena Toshinden, le plaisir de jeu a été immédiat sur Soul Blade. Un panel de personnages assez variés, de très bonnes musiques, un gameplay bien dosé, c'est l'un des pionniers du jeu de combat, et il a d'ailleurs donné suite à de nombreux opus. Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

C'est quoi ?

Sur PlayStation : Oui c'est bien Voldo SoulBlade est en quelque sorte, la génèse de Soul Calibur, avec comme grand méchant Cervantes :) un gameplay au top pour l'époque et encore aujourd'hui, c'est un très bon portage PSP Lire le test SoulBlade sur PlayStation

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·