Jaquette SoulCalibur II

Critiques de SoulCalibur II

Jeu vidéo de (2003)

Critique de SoulCalibur II par Alex D. Wolf

Sur PlayStation 2 : En souvenir de toutes les heures que j'ai pu passer avec les collègues. En souvenir de Raphael, Kilik, Maxi, Nightmare, de tous les duels livrés alors qu'on ne connaissait pas plus de dix mouvements pour chaque. En souvenir du mode Maître d'Armes, scénarisation réussie d'un jeu de ce genre. En souvenir de la Galerie d'Armes, putain que j'adore ce genre d'encyclopédie à débloquer totalement osef... Lire le test SoulCalibur II sur PlayStation 2

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

J'adore les combats à l'armes blanches!

Sur PlayStation 2 : Le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué et surement celui auquel j'ai le plus joué! D'abord sur GameCube à deux puis sur PS2 en solo. Même seul le mode Arcade reste très bon. Rapide et possédant une très bonne maniabilité. Les techniques de combats sont variées tout en restant abordables à n'importe quel quidam. J'ai, par exemple, adorée débuter avec Talim sur GC (malheureusement, avec plus... Lire le test SoulCalibur II sur PlayStation 2

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·

Critique de SoulCalibur II par marchiavel

Sur GameCube : Même s'il bénéficie d'une concurrence faiblarde sur Gamecube, Soul Calibur II s'impose sans conteste comme un incontournable des jeux de combat. Outre sa réalisation magnifique, le jeu bénéficie de nombreux modes de jeu dont l'excellent mode Maître d'armes (sorte de mode Aventure) qui assurent au titre une durée de vie inhabituelle pour le genre. Si on ajoute à cela la présence de Link en... Lire le test SoulCalibur II sur GameCube

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de SoulCalibur II par Tenesie

Sur GameCube : Le meilleur jeu combat auquel j'ai joué! La maniabilité est vraiment bonne, ce qui est primordial dans un jeu de combat. Les personnage ont une personnalité, et sont tous trés différents. Le mode arcade/aventure est aussi trés appréciable lorsque l'on a fait le tour du joueur contre ordinateur, et qu'on a personne avec qui jouer. Et a deux, ce jeu promet vraiment de s'amuser. Je met 8 pour... Lire le test SoulCalibur II sur GameCube

Avatar Tenesie
Tenesie ·

Critique de SoulCalibur II par kwyxz

Sur GameCube : Soul Calibur 2 débarque donc sur GameCube dans une version très fidèle à l'arcade, Link en plus. Jouabilité excellente comme toujours, personnages superbement modèlisés, ce jeu a-t'il réellement un défaut ? Dommage qu'en solo la version européenne soit bien plus facile que la version japonaise (par contre, on a droit à 3 personnages de plus, ce qui n'est pas plus mal pour le VS). Lire le test SoulCalibur II sur GameCube

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de SoulCalibur II par Drowne

Sur PlayStation 2 : Le seul bon jeu de baston. Doté d'une réalisation irreprochable, fluide, nerveux, ultra rapide, contrairement à Tekken ou Mortal Kombat ou il faut 8 heures pour lancer son poing, Soul Calibur 2 detrone graphiquement tous les jeux de son epoque. De plus, très equilibré, même les personnages les plus lourdauds tels Astaroth peuvent faire très mal dans un monde ou tout va à 400 à l'heure, grâce au... Lire le test SoulCalibur II sur PlayStation 2

Avatar Drowne
Drowne ·

Critique de SoulCalibur II par Hameçon

Sur Xbox : Xbox ou Gamecube? Quel personnage exclusif choisir? Link ou Spawn? Comme peu de monde, j'ai choisi Spawn. La présence de Link, un elfe qui se bat avec des boomerangs et des grappins me paraissait farfelue et malvenue dans Soul Calibur. Spawn en revanche ayant vécu des aventures à différentes époques était plus à sa place (d'autant que combattre des démons, ça le connaît). C'était d'ailleurs un... Lire le test SoulCalibur II sur Xbox

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Le meilleur de la série

Sur GameCube : Ce jeu a pris un coup de vieux depuis sa sortie. Mais c'est pour moi celui qui synthétise le mieux les mécaniques de la série. Les animations des personnages sont nerveuse et répondent très dynamiquement par rapport aux jeux de l'époque en 3D. Le moveset de chaque personnage est incroyablement riche, et les contrôles sont suffisamment intuitifs pour que n'importe quel amateur de... Lire le test SoulCalibur II sur GameCube

Avatar Leo Catonnet
Leo Catonnet ·

Aux armes, combattants !

Sur GameCube : Malgré qu'il soit sorti en 2003, SoulCalibur II est encore LA référence du jeu de baston sur consoles de salon. Le jeu vieillit très bien au fil des années. J'aime: - Les graphismes, superbes pour un jeu de la génération PS2/Xbox/GameCube - Les attaques possibles innombrables. En plus des Guard Impact, des projections et des Guard Break ! - Le multi, même s'il est un peu léger en... Lire le test SoulCalibur II sur GameCube

Avatar Majespectrum
Majespectrum ·

Mon premier SoulCa, qu'il m'aura fallu beaucoup de temps à adopter.

Sur PlayStation 2 : SoulCalibur 2 - qui marquait mon premier contact avec la série - a d'abord été pour moi une petite déception. Malgré la réalisation technique très correcte je n'ai pas été convaincu par un design plutôt quelconque (en particulier des personnages pour beaucoup sans charisme ni personnalité à mon goût) et j'ai trouvé le gameplay agréable mais un poil trop rapide et bourrin. Mais mon principal... Lire le test SoulCalibur II sur PlayStation 2

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·