Sir Douchebag !

Avis sur South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar PurplePanda
Test publié par le
Version PC

Attention attention ! Vous n'aimez pas South Park ? Passez tout de suite votre chemin ! Car oui, le jeu est d'une grossièreté sans nom, absurde et donc par définition, totalement dans l'esprit South Park.

Commençons par le commencement. Vous incarnez Le nouveau, fils unique d'une famille fraichement arrivée dans la petite ville "paisible" du Colorado. Vos parents semblent s'inquiéter à votre sujet et se rassure de voir que vous ne vous souvenez pas de la raison de votre déménagement. Une courte introduction pour vous laissez prendre un main les contrôles basiques du jeu. Ni une, ni deux, vous voila dehors, faisant la rencontre du Paladin Butters, qui vous emmène dans le repère d'un grand sorcier (Cartman) pour une noble quête : protéger le Bâton de la vérité.

Comme d'habitude, le scénario commence sobrement dans un délire d'enfant, pour monter crescendo dans l'absurde et le 28ème degré, propre à la série. Et franchement, c'est absolument génial ! Le jeu vous fera rire du début jusqu'à la fin, pour peu que vous aimiez l'univers de la série. Car tout y est : des vannes bien lourdes, un Cartman au sommet de sa forme, des nazis zombies, des sondes anales extraterrestres... C'est grossier, c'est fun, on en redemande.

Au niveau technique, le jeu en lui-même est assez beau. On se croirait tout droit dans un épisode de South Park, et le jeu tourne sur des machines assez modestes, ce qui est honorable. Au niveau du système de combat, du tour par tour, avec des sorts bien décalés, qui reste plutôt efficace. On s'ennuie rarement.

Le seul défaut du jeu est peut-être la progression un peu en dents de scie, par moment dur, par moment simpliste. Hormis ce point, il y a très peu de choses qui viendront gêner l'aventure, et le fun procuré par le jeu viendra vite gommer les légers défauts.

Un bon jeu, à tester absolument !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 333 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

PurplePanda a ajouté ce jeu à 1 liste South Park : Le Bâton de la Vérité

  • Jeux vidéo
    Illustration Mes jeux de 2014

    Mes jeux de 2014

    Avec : South Park : Le Bâton de la Vérité, Hotline Miami, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, Far Cry 4

Autres actions de PurplePanda South Park : Le Bâton de la Vérité