Soviet Strike
6.9
Soviet Strike

Jeu de Granite Bay Software et Electronic Arts (1996PlayStation)

Soviet Strike est un jeu au concept que j'aurai aimé ensuite retrouver plus souvent, mais qui a malheureusement un peu été abandonné. Il s'agit de missions où l'on dirige notre hélicoptère pour accomplir différents objectifs, il faut gérer adroitement notre position sur la carte par rapport aux ennemis, objectifs et ressources de façon à pouvoir intervenir de la manière la plus efficace possible.


Le jeu nous donne beaucoup d'informations qu'il faut incorporer à notre tactique, de nouveaux objectifs et transmissions arrivent souvent, mais essentiellement c'est un jeu où l'on fait exploser des choses et où l'on décharge des salves de missiles sur nos ennemis, ce qui est tout pour me plaire, un mix de fun de dévastation avec assez d'incitation à réfléchir à côté pour garder un intérêt sans que ça devienne trop répétitif.


Les contrôles de l'hélicoptère sont très bons, on le manie avec précision et les tirs sont tout juste assez assistés pour que ça ne soit pas frustrant mais pas assez pour que ça devienne trop facile de toucher les ennemis. Les graphismes sont d'un excellent réalisme, notamment pour ceux qui étaient habitués aux jeux de la même série sur la SNES et la Megadrive, on a ici des terrains ressemblant vraiment à des vues d'oiseau, et qui même aujourd'hui 2015 où je me suis refait le jeu, restent potables même si évidemment ça a largement vieilli.


Le jeu se fait sur cinq longues missions avec password et sans checkpoint à l'intérieur, ce qui a l'avantage de vraiment créer une tension et impliquer le joueur lorsque l'on joue depuis une demi-heure (dès la deuxième mission le jeu devient assez corsé), mais le petit désavantage est que sur certains objectifs en temps limité, un petit écart suffit à ce qu'on doit tout recommencer ce qui est énervant, c'est pour ça qu'il faut toujours garder son hélicoptère avec un minimum de blindage et de munitions au cas où un objectif urgent arrive, mais la première fois qu'on y joue c'est pas évident de le savoir.


Ce n'est pas un jeu parfait mais il est vraiment très amusant, et possède même un côté assez bizarre, rien que dans la réalisation des séquences de briefing en FMV on se demande ce que les développeurs ont fumé, et plus on avance dans le jeu plus on va rencontrer de l'humour inattendu sur le terrain de chasse. Enfin bref c'est pour moi un bon titre et un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la Playstation.

diegowar
8
Écrit par

Créée

le 21 août 2012

Critique lue 512 fois

diegowar

Écrit par

Critique lue 512 fois

Du même critique

Sonic CD
diegowar
4

Critique de Sonic CD par diegowar

Quelle déception !! Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen. Les thèmes des niveaux (à part...

le 29 nov. 2012

15 j'aime

10

Black Mesa: Definitive Edition
diegowar
5

Critique de Black Mesa: Definitive Edition par diegowar

C'était un projet extrêmement populaire à ses débuts, mais pour être tout à fait honnête avec vous, perso je n'ai jamais été un grand fan de l'idée d'essayer de recréer un jeu dans le moteur d'un...

le 12 sept. 2020

8 j'aime

Dead Cells
diegowar
5

Critique de Dead Cells par diegowar

Par où commencer... Ben c'est simple, il y a des gens qui aimeront plus ou moins le système de loot, le fait que le jeu te pousse à jouer de façon kiki mou vu que la vie remonte rarement, etc... Mais...

le 23 oct. 2018

8 j'aime