Jaquette Spec Ops : The Line

Critiques de Spec Ops : The Line

Jeu vidéo de et (2012)

Napalm d'Or du Festival des canés.

Sur Xbox 360 : PANORAMA PHOSPHORE ET SANG La guerre, c'est moche. Ce constat, pourtant si évident, le joueur le fera comme jamais auparavant dans un jeu vidéo. Yager veut taper là où ça fait mal, et clairement, le studio y parvient avec brio ! Dès le menu principal, on a droit au "Star Spangled Banner" de Jimi Hendrix tandis qu'un drapeau américain flotte au vent. Le ton est donné. A YAGER COMME A LA... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Gothic
Gothic ·

Enfin un TPS ambitieux bon sang, ENFIN

Sur PlayStation 3 : Spec Ops, c'est un peu le jeu dont je me fichais éperdument avant de réaliser que les gens commençaient à le mettre au même niveau que des Alpha Protocol et autres Nier, c'est-à-dire des jeux moches et manquants de finition, mais avec une vraie personnalité et une vraie âme introuvables dans les grosses productions trop ambitieuses pour risquer une once d'originalité. Et si le jeu n'est pas... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Heart of Darkness

Sur Xbox 360 : Des silhouettes d'immeubles en ruines baignant dans une lumière éclatante, un drapeau américain flottant à l'envers dans le vent, les notes distordues de "The Star-Spangled Banner" jouée par Jimi Hendrix pour accompagner ce paysage éthéré. Voici la première image que l'on découvre en allumant "Spec Ops : The Line". Alors que tous les shoot militaires (qu'ils soient à la première ou à la... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Enfin un jeu de guerre.

Sur PC : Si vous devez jouer à UN "jeu de guerre" jouez à celui-ci. D'abord en apparence parce qu'il cherche l'émotion et le rendu artistique avec des effets de lumière magnifiques (malgré l'unreal engine un peu dégueu), plutôt que le réalisme à tout prix. Parce que le level design est inspiré, les couloirs omniprésents se font moins sentir que dans les autres jeux du genre, et... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Au coeur des ténèbres ensoleillées

Sur Xbox 360 : Spec Ops The Line est censé être une sorte de reboot d'une vieille licence centré sur les Special Forces. Pour tout dire, je connaissais la série seulement de nom et elle ne m'intéressait pas vraiment, au milieu de tous ces jeux militaires génériques et sans âme. Yager Development, petit studio allemand, a donc repris la licence sous le joug de 2K. A l'époque, je me disais que c'était un choix... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Cronos
Cronos ·

Les rois du désert

Sur PC : Dubaï ne ressemble plus à la ville que l'on connaît ; le sable a envahi la ville, ce qu'il reste de population essaye tant bien que mal de survivre et un bataillon de l'armée américaine, chargée d'évacuer la ville, est porté disparu. Le capitaine Walker est envoyé à la tête d'une équipe de sauvetage pour tenter d'exfiltrer les survivants. Rapidement, la situation dégénère et les sauveteurs vont... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Folie furieuse

Sur Xbox 360 : (...) Banalisée par une pléthore de shooters aseptisés, la guerre reprend dans Spec Ops: The Line toute sa dimension tragique et choquante. Sur le terrain, le manichéisme s'efface devant des réalités autrement plus complexes, dictées autant par le sens du devoir que par l'instinct de survie. Si le joueur est parfois le témoin d'atrocités, il lui arrive tout autant d'en être l'auteur - par... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar ignis
ignis ·

Not to die but to be re-born

Sur PlayStation 3 : Je n'aime pas les TPS. Dézinguer des vagues d'ennemis en se cachant derrière des caisses et des murets, tirer une balle, s'en prendre 12, se re-cacher en attendant que la régénération automatique fasse son office... Non, franchement, ça me fait plus chier qu'autre chose. De plus, je n'ai aucune affinité particulière avec les ambiances militaires « réalistes ». Mais si je me suis... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Combat Shock

Sur PC : Comme son titre, sa jaquette et sa promotion ne l'indiquent pas du tout, Spec Ops va changer votre point de vue sur les jeux de guerre. Oui, ça peut paraît présomptueux dit comme ça, mais réfléchissez-y deux secondes, est-ce qu'un jeu du genre vous a déjà fait remettre en cause les fondements même du combat comme peuvent le faire les meilleurs films sur le sujet ? Il y a de fortes chances que... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

The Thin Red Line

Sur PlayStation 3 : Spec Ops : The Line parvient à se démarquer des COD-likes grâce à : - Des graphismes inhabituels (étendues désertiques, grandes architectures, jeux de lumière, etc). Il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'arrêter et de regarder autour de moi parce que c'était beau (qui fait ça dans COD franchement ?). - Une bande son de rêve, mais vraiment. J'ai retenu Deep Purple, The Black Angels, et... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·