Jaquette Spec Ops: The Line

Critiques de Spec Ops: The Line

Jeu vidéo de et (2012)

Napalm d'Or du Festival des canés.

Sur Xbox 360 : PANORAMA PHOSPHORE ET SANG La guerre, c'est moche. Ce constat, pourtant si évident, le joueur le fera comme jamais auparavant dans un jeu vidéo. Yager veut taper là où ça fait mal, et clairement, le studio y parvient avec brio ! Dès le menu principal, on a droit au "Star Spangled Banner" de Jimi Hendrix tandis qu'un drapeau américain flotte au vent. Le ton est donné. A YAGER COMME A LA... Lire le test Spec Ops: The Line sur Xbox 360

Avatar Gothic
Gothic ·

Enfin un TPS ambitieux bon sang, ENFIN

Sur PlayStation 3 : Spec Ops, c'est un peu le jeu dont je me fichais éperdument avant de réaliser que les gens commençaient à le mettre au même niveau que des Alpha Protocol et autres Nier, c'est-à-dire des jeux moches et manquants de finition, mais avec une vraie personnalité et une vraie âme introuvables dans les grosses productions trop ambitieuses pour risquer une once d'originalité. Et si le jeu n'est pas... Lire le test Spec Ops: The Line sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Heart of Darkness

Sur Xbox 360 : Des silhouettes d'immeubles en ruines baignant dans une lumière éclatante, un drapeau américain flottant à l'envers dans le vent, les notes distordues de "The Star-Spangled Banner" jouée par Jimi Hendrix pour accompagner ce paysage éthéré. Voici la première image que l'on découvre en allumant "Spec Ops : The Line". Alors que tous les shoot militaires (qu'ils soient à la première ou à la... Lire le test Spec Ops: The Line sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Enfin un jeu de guerre.

Sur PC : Si vous devez jouer à UN "jeu de guerre" jouez à celui-ci. D'abord en apparence parce qu'il cherche l'émotion et le rendu artistique avec des effets de lumière magnifiques (malgré l'unreal engine un peu dégueu), plutôt que le réalisme à tout prix. Parce que le level design est inspiré, les couloirs omniprésents se font moins sentir que dans les autres jeux du genre, et... Lire le test Spec Ops: The Line sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Au coeur des ténèbres ensoleillées

Sur Xbox 360 : Spec Ops The Line est censé être une sorte de reboot d'une vieille licence centré sur les Special Forces. Pour tout dire, je connaissais la série seulement de nom et elle ne m'intéressait pas vraiment, au milieu de tous ces jeux militaires génériques et sans âme. Yager Development, petit studio allemand, a donc repris la licence sous le joug de 2K. A l'époque, je me disais que c'était un choix... Lire le test Spec Ops: The Line sur Xbox 360

Avatar Cronos
Cronos ·

Not to die but to be re-born

Sur PlayStation 3 : Je n'aime pas les TPS. Dézinguer des vagues d'ennemis en se cachant derrière des caisses et des murets, tirer une balle, s'en prendre 12, se re-cacher en attendant que la régénération automatique fasse son office... Non, franchement, ça me fait plus chier qu'autre chose. De plus, je n'ai aucune affinité particulière avec les ambiances militaires « réalistes ». Mais si je me suis... Lire le test Spec Ops: The Line sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Combat Shock

Sur PC : Comme son titre, sa jaquette et sa promotion ne l'indiquent pas du tout, Spec Ops va changer votre point de vue sur les jeux de guerre. Oui, ça peut paraît présomptueux dit comme ça, mais réfléchissez-y deux secondes, est-ce qu'un jeu du genre vous a déjà fait remettre en cause les fondements même du combat comme peuvent le faire les meilleurs films sur le sujet ? Il y a de fortes chances que... Lire le test Spec Ops: The Line sur PC

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Folie furieuse

Sur Xbox 360 : (...) Banalisée par une pléthore de shooters aseptisés, la guerre reprend dans Spec Ops: The Line toute sa dimension tragique et choquante. Sur le terrain, le manichéisme s'efface devant des réalités autrement plus complexes, dictées autant par le sens du devoir que par l'instinct de survie. Si le joueur est parfois le témoin d'atrocités, il lui arrive tout autant d'en être l'auteur - par... Lire le test Spec Ops: The Line sur Xbox 360

Avatar ignis
ignis ·

Génial dans son fond, écoeurant dans sa forme.

Sur PlayStation 3 : Spec ops : The Line est un soft que j'avais repéré direct lors de son annonce et que j'ai attendu fébrilement. Disons que j'aime les œuvres sur la guerre (cinématographiquement parlant surtout), mais je n'ai jamais pu trouver un seul jeu vidéo proposant une véritable "aventure" au sein de l'un des actes les plus graves de l'humanité. Les jeux de guerre solo auxquels j'ai pu jouer ont toujours... Lire le test Spec Ops: The Line sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

« Vous souvenez-vous pourquoi vous êtes ici ? »

Sur PC : Les jeux de tir à la troisième personne se généralisent durant la septième génération de consoles mais sont aussi souvent l’apogée d’une violence gratuite décomplexée pas bien fine. Le petit studio allemand Yager... Lire le test Spec Ops: The Line sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·